OL : Une grande réussite pour Laurent Blanc avant la trêve

Toujours éloigné des 5 premières places en championnat, l’Olympique Lyonnais aura du pain sur la planche au retour de la trêve internationale. Les Gones sont toujours en course pour remporter la Coupe de France avec une demi-finale à jouer le 5 avril prochain face au tenant du titre, le FC Nantes. Avant la trêve internationale, un chiffre synonyme d’une belle réussite pour Laurent Blanc a été observé.

Illustration : "OL : Une grande réussite pour Laurent Blanc avant la trêve"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais a enchaîné avec un 3e nul face à Nantes, après ceux concédés à Lille (3-3) et lors de la réception de Lorient (0-0). Les Gones recevaient les Canaris pour un match à la saveur particulière étant donné que les équipes de Laurent Blanc et Antoine Kombouaré se retrouveront en demi-finale de Coupe de France au Stade de la Beaujoire après la trêve. Dans un match où ils ont globalement dominé leurs adversaires, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ne sont pas parvenus à décrocher la victoire et les 3 points. Avec ce résultat, l’OL compte désormais 41 points et figure toujours à la 10e place du classement, à 9 longueurs de la 5e place occupée par le Stade Rennais (50 points). Récemment, un chiffre élogieux pour l’équipe de Blanc a été publié.

Les Gones 2e d’Europe dans la récupération haute

Ce lundi 20 mars, les chiffres rapportés par le compte Amour_Du_Foot sur Twitter montrent que l’Olympique Lyonnais est la 2eme meilleure équipe des 5 grands championnats européens en matière de récupération de ballons dans les 40 mètres adverses ! Une vraie réussite pour l’OL et pour Laurent Blanc. Au total, les Gones ont récupéré 278 ballons dans les 40 mètres adverses en championnat, soit seulement 2 de moins que le Bayern, premier de ce classement. Parmi les 8 premiers clubs recensés dans ce classement par le compte spécialisé sur les datas du foot, on retrouve un autre club français, le PSG est également présent, 5e avec 250 ballons récupérés.

Pour les Lyonnais, il s’agirait désormais de convertir ses récupérations hautes en buts, eux qui ne possèdent que la 8e meilleure attaque du championnat avec 43 buts inscrits, à égalité avec Toulouse. Au retour de la trêve internationale, Laurent Blanc et ses hommes auront encore plusieurs matchs compliqués, avec la réception du PSG dès le 2 avril prochain. Après ça, ils auront encore besoin d'être au top de leur forme, avec des matchs face à Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Reims et Toulouse…

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?