OL : Une grande surprise pour l'avenir d'un Lyonnais !

Coup de théâtre dans la bataille entre sélections pour Cherki ! Une nouvelle nation serait prête à défier l’Algérie et la France pour enrôler le prodige lyonnais. Ses performances et ses qualités techniques hors-normes n’attirent pas que des clubs.

Illustration : "OL : Une grande surprise pour l'avenir d'un Lyonnais !"
© Twitter OL

Rayan Cherki vit actuellement sa première saison complète en Ligue 1. En 27 matchs dont 14 en tant que titulaire, il a inscrit 3 buts pour 5 passes décisives. Le jeune de 19 ans est un diamant à polir comme le dit son coach Laurent Blanc. Il éclabousse le championnat par ses qualités techniques et sa précocité. Seulement, son style divise, il lui reste des choses à supprimer dans son jeu pour franchir un véritable pallier. Pour le moment international avec l’équipe de France Espoirs, il peut toujours décider de sa sélection n’ayant disputé pour le moment aucun match avec les A.

L’Italie pourrait accueillir Cherki

C’est l’information de jour révélée par La Repubblica. Le sélectionneur italien Roberto Mancini penserait à Rayan Cherki pour la Nazionale. Le technicien italien est un coutumier du fait. Lors de la dernière trêve internationale, il avait lancé Mateo Retegui pourtant argentin mais ayant un passeport italien grâce aux origines siciliennes de son grand-père. Un succès puisque le buteur avait inscrit 2 buts en 2 matchs. L’Italie devra batailler avec l’Algérie et la France. Pour le moment, les Fenecs semblaient tenir la corde et la concurrence parait pour l’instant trop importante pour le voir prochainement sous le maillot Bleu. Il aurait désormais une possibilité de rejoindre la Squadra Azzurra grâce à l’un de ses grands pères originaires de la région des Pouilles en Italie. Mais à l’heure actuelle, personne ne peut savoir quelle pays le Lyonnais décidera de représenter. En tout cas la bataille sera rude et chacun aura des arguments pouvant faire basculer son choix. À suivre…