À 48 heures de la rencontre face au FC Metz, le coach lyonnais Fabio s'est présenté en conférence de presse. C'est l'occasion pour les hommes des médias de revenir sur les incidents du week-end dernier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Fabio Grosso le technicien Italien a vécu une semaine assez particulière. Tout débute le week-end écoulé avec l'épisode du caillassage du bus des Gones sur le chemin qui mène au Vélodrome. Au passage, le coach lyonnais a été victime d'une sérieuse blessure au front qui a nécessité des sutures. À l'issue de cette blessure, Fabio Grosso a bénéficié d'une interruption de travail temporaire (ITT). Les séances d'entraînement de son équipe ont été conduites par ses adjoints.
Une grosse déception par rapport aux évènements du dimanche dernier
Fabio Grosso est forcément critiqué par rapport aux incidents survenus le dimanche dernier. Bien qu'il aille mieux, il est revenu sur ce jour : " Ça va mieux, ça va mieux. Ça doit aller mieux même si on était déçus, fâchés, énervés. Cette journée (de dimanche) est très triste pour le sport doit faire réfléchir, on ne peut pas mettre en danger la vie des gens. On a vécu quelque chose qu’on a eu peur de ne pas pouvoir raconter. Je n’ai rien contre Marseille et ses supporters. J’espère que ce n’étaient pas des supporters de l’OM mais que c’étaient des gens avec rien dans la tête. Il ne faut pas attendre quelque chose de plus grave pour prendre des décisions ".
Le coach Italien émet également des réserves sur le parcours emprunté. Voici ses propos : " J’ai l’impression qu’on a fait un parcours qu’on ne devait pas faire. J’ai l’impression qu’on est rentré dans un stade avec deux motos et deux voitures de police, puis qu’on en est sorti avec 25 camionnettes et motos. On essaye de faire des choses après, mais on devrait les faire avant. Je ne parle pas de sportif mais de sécurité. C’est moi mais cela aurait pu être n’importe qui. Tout le monde va mieux maintenant (dont son adjoint), c’est passé. L’important c’est que cela ne se passe plus. Il faut prendre les choses en mains et trouver des solutions et des précautions. Ce n’est pas en interdisant les supporters adverses qu’on fait ça, mais avec plus de sécurité ".
L'état d'esprit de l'équipe et la rencontre du dimanche prochain
Le coach lyonnais estime que les événements ont permis de resserrer les liens au sein de l'effectif. Il déclare : " J’ai senti un grand courage, une grande cohésion après ces événements. On doit le retranscrire dimanche. Si on a montré une solidarité, cela veut dire qu’on a les qualités. On doit montrer ça sur le terrain ".
Par rapport à la rencontre face au FC Metz, Fabio Grosse s'exprime en ces mots : " On a deux équipes qui n’ont pas l’habitude de gagner. On a envie de le faire, on fera tout pour avec le soutien des supporteurs qui sont toujours derrière nous. On cherchera une autre manière d’aller ces trois points très importants pour nous au classement ".