L’Olympique Lyonnais se déplaçait ce dimanche après-midi sur la pelouse du Havre pour confirmer son sursaut d’orgueil en Ligue 1 et faire table rase du passé. Malheureusement, un fait de jeu inopportun a enrayé les ambitions lyonnaises en première période.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OL voyait ce week-end une formidable opportunité de s’éloigner de la zone de relégation et de se rapprocher de la 1ère partie du classement de Ligue 1. Finalement, l’histoire est tout autre pour le club rhodanien qui s’est rapidement retrouvé acculé dans sa surface dès le début de la rencontre. Le Havre est ainsi parvenu à ouvrir la marque par l’intermédiaire de de Gautier Lloris (18’). Malheureusement, alors que les Lyonnais conservaient encore toutes leurs chances de recoller à hauteur des Havrais, une grossière erreur de la défense lyonnaise a contraint les coéquipiers d’Alexandre Lacazette à finir la partie à 10 contre 11.
O’Brien expulsé à la demi-heure de jeu !
Jake O’Brien, qui figurait comme l’un des héros ces dernières semaines dans le Rhône après avoir sauvé à de multiples reprises son équipe en Ligue 1, n’est pas parvenu à garder son sang-froid ce dimanche. En première mi-temps, le défenseur central irlandais se retrouve dans le rond central et, sur une intervention musclée, laisse traîner son pied à hauteur du tibia de Daler Kuzyaev. Après consultation du VAR, M. Angoula ne tergiverse pas et expulse le jeune lyonnais, à juste titre.
Malmenés par la suite malgré quelques maigres occasions, les Lyonnais ont encaissé un deuxième but au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Emmanuel Sabbi (50’). Contre toute attente, l’OL est parvenu à revenir dans la rencontre grâce à l’inévitable Alexandre Lacazette (54’). Un espoir de courte durée puisque c’était sans compter sur le troisième et dernier but des Havrais signé Christopher Operi (62’).
Craquage de Caleta-Car !
Outre la défaite, cette rencontre va coûter très cher au club rhodanien. Duje Caleta-Car, l’autre défenseur central des Gones, s’est lui aussi vu expulsé en toute fin de match après un nouveau tacle incontrôlé et manquera également le prochain match de Ligue 1 face au Stade Rennais.
Pas de quoi rassurer Pierre Sage qui devra faire sans ses deux défenseurs centraux habituels et donc remanier son onze de départ pour l’occasion…