OL : Une image exceptionnelle observée après la victoire contre Reims

Lyon a gagné 3-0 face au Stade de Reims pour sa dernière de la saison au Groupama Stadium. Mais la soirée a pris une tournure plus grande avec un hommage pour un homme majeur dans l’histoire de l’OL.

Illustration : "OL : Une image exceptionnelle observée après la victoire contre Reims"
© Twitter officiel de l'OL

Lyon y aura cru jusqu’au bout à l’Europe. Malgré le maigre espoir d’une qualification à une Coupe d’Europe, les Lyonnais ont tout tenté pour se qualifier. Hier soir, les hommes de Laurent Blanc se sont imposés face au Stade de Reims sur le score de 3-0. Agabadou a ouvert le score, mais dans son mauvais camp, Lacazette sept minutes plus tard à creuser l’écart et Caqueret a mis fin au espoirs rémois à la 82ème minute. Dans un Groupama Stadium à guichets fermés, les Lyonnais ont offert un dernier spectacle à leurs supporters, mais aussi a une figure majeure du club qui a fait ses adieux à son stade et à son équipe.



36 ans de présidence

Hier soir, le Groupama Stadium s’est vêtu de son plus beau costume pour dire au revoir à Jean-Michel Aulas. Le Président mythique de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, il a fait remonté Lyon en D1, avant de faire de l’équipe une place forte du championnat enchaînant sept titres d’affilées de champion de France (2002 - 2008). Pour lui rendre hommage, des événements ont été mis en place pendant et à la fin du match.Déjà, l’ancien président a assisté à la première période au milieu des Bad Gones. D’habitude impassible, Jean-Michel Aulas n’a pas réussi à contenir ses émotions et ses larmes durant la rencontre.


Ensuite, à la fin du match, une haie d’honneur, de personnes très importantes pour l’ancien président, a été organisée. 36 personnes étaient là pour représenter ses 36 années passées au club. Dans le lot on a retrouvé Bernard Lacombe, qui a accompagné durant longtemps Jean-Michel Aulas, Wendi Renard, capitaine de l’OL féminin, Lacazette capitaine actuel de l’OL ou encore Anderson, légende du club qui a été l’un des premiers gros coups du Président sur le marché des transferts. Ensuite, tout le stade à scandé son nom rendant ce moment encore plus émouvant pour l’homme d’affaires.


Ensuite, accompagné de Bernard Lacombe et Sonny Anderson, Aulas a fait un tour d’honneur pour saluer tous les supporters présents au stade. Il s’est arrêté devant le virage des Bad Gones et a prononcé un discours qui témoigne de tout son amour pour les supporters, malgré les tensions qu’il y a pu avoir au cours des dernières années. "Vous ne pouvez pas savoir ce que je ressens ce soir, devant le plus grand groupe de supporters en France." a indiqué JMA.

Ensuite, tous les joueurs, joueuses, membres du staff, employés ont préparé une dernière haie d’honneur. Entre larmes, discours, accolades et souvenirs, les au revoir ont été difficiles pour Jean-Michel Aulas et pour le club.