OL : Une inquiétude grandissante avant d'affronter Lorient

Les Gones n’ont pas été en mesure de rivaliser avec les Sang et Or le week-end passé. Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 face à Lorient, l’équipe de Pierre Sage entend bien se remettre sur de bons rails pour enterrer définitivement les vieux démons du passé. Si le retour d’un des visages de ce club rhodanien était attendu le week-end prochain, il pourrait en être autrement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une inquiétude grandissante avant d'affronter Lorient "
© Site officiel de l'OL

Figurant comme la troisième meilleure équipe de Ligue 1 lors des dix dernières journées, l’Olympique Lyonnais est méconnaissable par rapport à la première partie de la saison. Néanmoins, les places européennes semblent encore loin voire inatteignables. La passerelle la plus simple pour que les Gones puissent être européens la saison prochaine reste la Coupe de France. Les coéquipiers de Nemanja Mati? affronteront Valenciennes en demi-finale de la Coupe de France le 2 avril prochain pour tenter de décrocher leur billet pour le Stade de France. En amont de cette échéance capitale, le club rhodanien s’apprête à enchainer deux déplacements consécutifs sur les pelouses du FC Lorient et du Toulouse FC. Face à des Merlus ressuscités qui viennent de vaincre le Stade Rennais, la tâche s’annonce loin d’être aisée. D’autant plus que l’effectif de Pierre Sage est susceptible de ne pas être au complet.

Pas d’entraînement collectif pour Lacazette !

Nous vous évoquions en ce début de semaine le retour envisagé du capitaine lyonnais en cours de semaine. C’est le coach lyonnais, lui-même, qui avait rassuré sur l’état de santé d’Alexandre Lacazette avant le match face à Lens. Pourtant, malgré une séance collective effectuée samedi dernier, Alexandre Lacazette n’est toujours pas remis complètement de sa béquille reçue face à Strasbourg. Ce mardi, l’expérimenté français de 32 ans n’était pas présent à l’entrainement collectif du jour et a privilégié un travail individuel pour poursuivre sa période de convalescence.

À 4 jours du déplacement en Bretagne, Alexandre Lacazette n’envoie pas les signaux positifs escomptés. Son retour face au FCL pourrait être remis en question dans les prochains jours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite