OL : Une inquiétude subsiste après la conférence de presse de Pierre Sage

L’Olympique Lyonnais n’a pas su confirmer après la première victoire de la saison empochée à Rennes et s’inclinant au Groupama Stadium face à une solide équipe lilloise le week-end dernier. À la veille du déplacement périlleux à Lens, le successeur intérimaire de Fabio Grosso s’est exprimé sur ce gros test qui attend les Gones.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une inquiétude subsiste après la conférence de presse de Pierre Sage"
© Site officiel de l'OL

L’OL est toujours au fond du gouffre en Ligue 1 et continue d’accumuler du retard sur les autres pensionnaires du championnat de France. Le club rhodanien est toujours lanterne rouge et le calendrier qui l’attend ne devrait pas faciliter la tâche des coéquipiers d’Alexandre Lacazette pour sortir de cette zone de relégation qui leur colle à la peau. Les Gones affronteront successivement le RC Lens, l’Olympique de Marseille, le Toulouse FC puis l’AS Monaco. Autant dire que le défi est de taille pour Pierre Sage qui, toutefois, pourra difficilement faire pire qu’à l’accoutumée. Justement, ce dernier est revenu en conférence de presse sur les hostilités qui attendent les siens mais n’a visiblement pas totalement convaincu son auditoire.

Pierre Sage n’attend pas de miracle

L’intérimaire qui remplace Fabio Grosso après la mise à pied de ce dernier s’est exprimé en amont de cette rencontre face aux Sang et Or. Pierre Sage et ses troupes entendent bien faire déjouer les pronostics ce samedi à Bollaert face à une équipe lensoise revancharde après son humiliation en Ligue des Champions plus tôt dans la semaine. Néanmoins, les mots de Pierre Sage sont révélateurs d’un manque de confiance criant dans les rangs lyonnais. Avec l’objectif de sortir la tête de l’eau, il explique notamment : « Le 1er levier est de préparer ce match à Lens. On a plein d'options, il faudra faire des choix pour influencer le jeu. Je ne suis pas sûr que l'on voit des choses très différentes, mais la prise d'initiative sera un levier. Le groupe a besoin d'avoir des repères, de la régularité, de la stabilité. […] Le problème, c'est la situation du club, je vais m'appuyer sur les cadres. »

Pas de quoi emballer ou du moins réconforter les supporters lyonnais qui ne s’attendent pas à des miracles face à une équipe lensoise à n’en pas douter surmotivée pour l’occasion devant son fidèle public.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?