L’Olympique Lyonnais enchaîne les arrivées pendant ce mercato. À tel point que le retour d’une légende est passé inaperçu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’OL enchaîne les officialisations. Un jour après la conférence de presse de John Textor qui débarquait dans le Rhône en tant que nouvel actionnaire majoritaire du club, l’OL a annoncé la signature du milieu de terrain Johann Lepenant. Avant ça, le club a communiqué l’arrivée d’une légende du club. Il s’agit de Ludovic Giuly. Si, à 45 ans, on voit mal l’ancien buteur rechausser les crampons, c’est en réalité pour un autre poste que le club a fait appel à lui. Dans un communiqué, voici ce que le club a déclaré :
« Pour renforcer son staff technique, le club a décidé de nommer Ludovic Giuly en qualité d'entraîneur-adjoint, en charge des attaquants ».
L’ancien buteur formé au club remplacera Hendrie Krüzen, un fidèle de Peter Bosz qui quitte ses fonctions pour rejoindre le staff technique d’Heracles Almelo.
Avec cette nomination, Peter Bosz pourra donc compter sur deux adjoints qui connaissent parfaitement l’institution. Claudio Caçapa ayant évolué à l'OL de 2000 à 2007 et Ludovic Giuly qui a joué sous les couleurs rhodaniennes de 1994 à 1998. Le principal intéressé s'est par ailleurs exprimé quant à sa venue :
« Je suis très honoré de revenir ici à Lyon. C'est un geste fort de la part du club d'avoir pensé à moi et de me donner cette responsabilité. Je vais tâcher de garder mon identité, en travaillant dur, en respectant les valeurs du club, mais toujours dans la bonne humeur. J'avais hâte de retrouver les terrains mais je suis là aussi pour apprendre. »
Un organigramme bousculé
Mis à part ce changement d’entraîneur adjoint, Bruno Cheyrou, directeur de la cellule de recrutement se voit quant à lui acquérir un rôle plus important au sein du club rhodanien. Ce sera lui, entre autres qui fera le lien entre joueur et entraîneur quand la situation semblera nécessaire.
???? "Une fierté de porter ces couleurs et revenir dans ma ville" ????
— Olympique Lyonnais (@OL) June 22, 2022
Tout juste revenu, @Ludovic_Giuly nous livre son sentiment sur ce retour dans son club formateur. ???????? pic.twitter.com/mqeNQ5VMoD