OL : Une lueur d'espoir face au PSG ?

Battus à deux reprises la semaine passée, les hommes de Peter Bosz sont en bien mauvaise posture, avant de recevoir Paris ce dimanche. Cependant, alors que la rencontre s’annonce très compliquée au vu des faiblesses lyonnaises, l’OL peut se rassurer au vu du nom de l’arbitre de la rencontre : François Letexier.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une lueur d'espoir face au PSG ? "
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Alors que le début de saison était presque parfait (4 victoires et un nul), Lyon s’est sabordé la semaine passée. Dominé à Lorient (3-1) mercredi, puis à Monaco ce dimanche (2-1), l’OL a laissé passer l’occasion de rejoindre Paris et Marseille en tête du championnat, et laisse filer les deux clubs à 6 points. Pour ne pas arranger les choses, les hommes de Peter Bosz vont recevoir le PSG lors de la prochaine journée, ce dimanche à 20h45. Une rencontre qui semble tomber au plus mal, tant les Parisiens sont redoutables offensivement (25 buts inscrits en 7 rencontres), et les Gones friables en défense (9 buts encaissés dont 5 sur les 2 derniers matchs).

Mais pour se rassurer un minimum, Lyon est l’une des rares équipes à avoir battu à plusieurs reprises le PSG version QSI en Ligue 1 : 5 fois en 22 confrontations. En plus de cela, l’arbitre qui officiera lors de ce choc de la 8e journée sera François Letexier, qui a déjà été au sifflet d’un OL-PSG.

Un nul frustrant

En effet, l’arbitre de 33 ans a officié lors du choc entre ces deux équipes le 9 janvier dernier, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Lors de cette rencontre, l’OL avait ouvert le score dès la 7e minute par l’intermédiaire de Lucas Paqueta, avant de croire tenir le résultat jusqu’à la 76e minute, et l’égalisation de Thilo Kehrer. 4 cartons jaunes avaient été distribués ce soir-là, deux de chaque côté (Marco Verratti et Colin Dagba pour Paris, Emerson et Jérôme Boateng pour Lyon). Un résultat nul dimanche prochain ferait peut-être les affaires de Peter Bosz et les siens, alors qu’une défaite enterrerait déjà l’OL dans la crise.