OL : Une mauvaise nouvelle observée à l'entrainement malgré les retours enregistrés

Ressuscité, le club rhodanien voit le ciel se dégager devant lui. Ce vendredi face au FC Metz, l’occasion est rêvée pour Pierre Sage et ses troupes de poursuivre sur leur lancée. Ce mercredi, plusieurs nouvelles, bonnes et mauvaises, ont pu être observées à l’entraînement du jour.

Illustration : "OL : Une mauvaise nouvelle observée à l'entrainement malgré les retours enregistrés "
© Twitter officiel de l'OL

L’effectif lyonnais n’a plus la même allure après ce mercato hivernal riche en arrivées. Ce ne sont pas moins de sept nouveaux visages qui sont venus combler les rangs de l’Olympique Lyonnais lors du mois de janvier. Des choix et transferts payants de la part de John Textor qui semble progressivement remettre à flot la formation lyonnaise. Bien loin d’avoir retrouvé une place qui leur correspond, les Gones vont devoir redoubler d’efforts pour faire leur apparition dans la première partie du classement de Ligue 1. Pour ce faire, l’OL devra compter sur toutes ses forces à disposition. Si deux retours viennent étoffer le groupe de Pierre Sage, une absence perdure au sein de celui-ci.

Le doute plane autour de Tolisso

Si le staff lyonnais se frottait les mains de pouvoir enregistrer les retours à l’entraînement de Dejan Lovren et d’Henrique, l’inquiétude persiste autour de l’état de santé de Corentin Tolisso. Le milieu de terrain français manque toujours à l’appel et n’a pas pris part à l’entraînement du jour. Une absence qui enterre vraisemblablement toutes ses chances de participer aux déplacements de ce vendredi à Metz. Touché à l’ischio-jambier, Corentin Tolisso poursuit ses soins en salle et espère à nouveau pouvoir fouler les pelouses d’ici la semaine prochaine.

Son retour à la compétition est ainsi attendu mardi prochain face au RC Strasboug à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. C’est Orel Mangala qui devrait pallier l’absence de Corentin Tolisso ce vendredi. À noter également la suspension de Nicolas Tagliafico pour la rencontre face à Metz.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?