L’OL touche le fond cette saison en Ligue 1 et ne trouve pas le moyen de sortir de cette situation déplorable. Cette fois-ci face à Lorient, le succès tendait les bras aux coéquipiers d’Alexandre Lacazette mais c’était sans compter sur le retour in extremis des Merlus. Un joueur sous le feu des projecteurs dans le Rhône a suscité la réaction d’une figure connue.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Décidément, les semaines se suivent et se ressemblent dans le Rhône tant l’Olympique Lyonnais ne parvient pas à lancer sa saison et peine à engranger des points pour se sortir de la zone rouge du classement de Ligue 1. Encore ce dimanche face au FC Lorient, tout était réuni pour assister à un réveil des Gones qui n’est finalement pas intervenu pour le plus grand désarroi de leurs supporters. Alors qu’ils ont parfaitement su inverser la tendance après l’ouverture du score lorientaise pour aligner trois buts consécutifs, les Rhodaniens se sont fait rejoindre au score en seconde mi-temps. Fabio Grosso a de quoi s’arracher les cheveux tant le scénario du match est frustrant et tant la 1ère victoire de la saison de l’OL semblait à portée de main. Place désormais à la deuxième trêve internationale de la saison qui arrive à point nommé pour les Lyonnais afin de se reconcentrer sur leur football et de procéder à des réajustements en vue de la réception de Clermont le 22 octobre prochain. En parallèle, un ancien joueur de renom a tenu à prendre la parole concernant les polémiques qui entourent une jeune pépite lyonnaise.
Henry évoque le cas Cherki !
Rayan Cherki qui, à l’image de son club, réalise un début de saison en dents de scie et bien loin des attentes qui lui sont accordées, est rentré en toute fin de rencontre face au FCL sans véritablement avoir l’occasion de se mettre en évidence. Alors que sa situation en club inquiète, le jeune français a bel et bien été sélectionné par Thierry Henry pour disputer les éliminatoires à l’Euro. L’entraîneur de l’équipe de France Espoirs a d’ailleurs été interrogé en amont du rassemblement des Bleuets sur la situation du jeune prodige, il confie notamment : « Il a quand même eu du temps de jeu, on se base là-dessus et avec nous, il a été bon. On n’est pas dans la sanction de dire 'là-bas, tu n’as pas été bon’. On va voir comment il va arriver et essayer de reprendre notre train-train. […] il a tellement de qualités, que lorsqu’il n’arrive pas à les exprimer, c’est toujours un problème. Mais Johann (Lepenant) a beaucoup moins joué que lui, il est présent pour ce rassemblement et pourtant je n’ai pas de question dessus. »
Espérons pour l’Olympique Lyonnais que le jeune espoir parviendra à se remettre en jambe avec sa sélection pour définitivement lancer sa saison et permettre aux Gones d’enfin sortir la tête de l’eau.