OL : Une nouvelle décision forte de conséquences pour Textor !

L'Olympique vit un été et une année globalement compliquée. Entre des résultats sportifs décevants et la sanction infligée par la DNCG qui empêche Lyon de peser sur le mercato, le club va devoir relever la tête. Le nouveau propriétaire John Textor est d'ailleurs sur le point de prendre une décision majeure !

Le mercato lyonnais est pour le moment plutôt calme, que ce soit dans le sens des arrivées ou dans le sens des départs. Avec seulement trois arrivées (Clinton Mata, Skelly Alvero et Duje Caleta-Car), Lyon n'a pas pu se renforcer comme il le souhaitait. La faute notamment à la sanction infligée par la DNCG qui encadre strictement la masse salariale des Gones. Ces derniers pourraient également voir plusieurs de leurs pépites quitter le club, comme par exemple Bradley Barcola, dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines maintenant. Le club doit aussi gérer en interne, l'arrivée depuis mai du nouveau président et propriétaire de l'OL, John Textor. L'homme d'affaires américain est par ailleurs sur le point de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une nouvelle décision forte de conséquences pour Textor !"
© Twitter officiel OL

Textor songe à quitter la Premier League

En effet, en parallèle d'être le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor est aussi actionnaire du club anglais de Crystal Palace, du club belge de Molenbeek et de Botafogo. Tout cela grâce à sa holding Eagle Football. Cependant, s'il dispose des pleins pouvoirs dans le Rhône, ce n'est pas le cas chez nos voisins anglais. Actionnaire à hauteur de 46% à Crystal Palace, il regrette de n’avoir qu’une influence limitée. Il avait d'ailleurs fait part de ses regrets lors d'une interview accordée à The Athletic la semaine dernière : "Je suis à la limite de ce que je peux acheter. J’ai 46%, mais j’ai une voix sur quatre au board, face à trois gars qui sont proches. Dès qu’il y a un sujet, c’est à trois contre un. Le club est dirigé par Steve Parrish et un remarquable directeur sportif (Dougie Freedman), et ils ne m’écoutent pas vraiment sur les joueurs." Frustré de ne pas être plus écouté, Textor réfléchirait fortement à se retirer de Crystal Palace selon L'Équipe. Les dirigeants du club londoniens et l'homme d'affaires ne sont pas sur la même longueur d'ondes, les dirigeants voulant rester maîtres de leur destin, et ne pas collaborer avec d’autres formations étrangères, étant donné que Textor est propriétaire de plusieurs clubs. Ce dernier a donc posé un ultimatum : soit il prend la tête de Crystal Palace, soit il se retire et ira voir ailleurs. C'est cette dernière hypothèse qui semble la plus probable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite