Depuis le début de la saison 2023-2024, les semaines passent et se ressemblent chez les Gones. Malgré le changement d'entraîneur, le club s'enlise davantage dans les profondeurs du classement. Battu dimanche dernier par Clermont, l'Olympique Lyonnais est désormais la lanterne rouge de la Ligue 1 Uber Eats après neuf journées de championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Vincent Ponsot promu à la tête de la gestion de l'équipe féminine
Le club des Gones connaît un changement dans son organigramme. Ainsi, il est annoncé par le biais d'un communiqué la nomination de Vincent Ponsot au poste de CEO de l'Olympique Lyonnais féminin. Cette nouvelle fonction. entrera en vigueur dès le 3 janvier 2024.
Ainsi, à l'issue de quatorze années au services des équipes lyonnaises, la direction actuelle a décidé de ne confier désormais que la section féminine à l'ancien bras droit de Jean-Michel Aulas. Jusqu'à la date du démarrage de ses nouvelles fonctions, Vincent Ponsot assurera la transition vers ses nouvelles responsabilités.
L'homme de main de l'ancien président de l'Olympique Lyonnais s'attèlera désormais à la réalisation de Michele Kang en ce qui concerne le football féminin.
Les premières impressions de Michele Kang suite à la nomination
Dès la parution du communiqué, Michele Kang, la.noubelle tête pensante de la section féminine du club rhodanien s'est réjouie de la nomination. Elle s'est d'ailleurs exprimée en ces termes : " Le leadership de Vincent nous aidera à réaliser notre vision pour construire la meilleure organisation mondiale tout en élevant le football féminin à l’échelle globale ".
Selon Michele Kang, les riches expériences et les références de Ponsot permettront d'accéler le changement. Ainsi, les joueuses lyonnaises pourront plus rapidement atteindre leur plein potentiel dans les meilleures conditions. La nouvelle patronne du foot féminin chez les Gones est visiblement satisfaite de cette promotion et validé ainsi la grande réputation de l'homme parmi les dirigeants du football à travers l’Europe.