OL : Une nouvelle injustice à venir pour ce joueur majeur ?

L’Olympique Lyonnais n’a pas réussi la saison 2022/2023 qu’il souhaitait, bien que les Gones aient par moments apporté quelques satisfactions et quelques promesses pour l’exercice à venir. Pour le capitaine des Gones Alexandre Lacazette, la saison de son retour à la maison aura en revanche été une grande réussite sur le plan personnel. Aujourd’hui, on apprend que cette grosse saison du numéro 10 lyonnais pourrait ne pas être récompensée comme elle aurait pu l’être.

Illustration : "OL : Une nouvelle injustice à venir pour ce joueur majeur ? "
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais n’a quasiment plus aucune chance de jouer l’Europe la saison prochaine. Actuellement 7e avec 62 points, Laurent Blanc et ses hommes auront un dernier match à disputer à Nice ce week-end, avant que la saison de Ligue 1 se termine. Pour les internationaux, il sera alors l’heure de retrouver leur sélection pour le second rassemblement de cette année 2023. À Lyon, un joueur va vraisemblablement connaître une nouvelle déception vis-à-vis de la sélection malgré une saison plus que réussie.

Retour en équipe de France compromis pour Lacazette

Selon des informations publiées ce mardi 30 mai par Ouest-France, Alexandre Lacazette ne fera pas partie de la liste de Didier Deschamps pour le second rassemblement de cette année 2023 ! Demain, le sélectionneur des Bleus donnera les noms des joueurs sélectionnés pour affronter Gibraltar et la Grèce durant ce mois de juin, et le capitaine des Gones ne devrait pas être retenu malgré l’immense saison qu’il réalise à la pointe de l’attaque lyonnaise. En effet, Ousmane Dembélé et Christopher Nkunku devraient faire leur retour en sélection après avoir manqué le précédent rassemblement (tous 2 blessés). Ainsi, les places que Moussa Diaby et Marcus Thuram devraient laisser chez les attaquants ne permettront pas à l’ancien Gunners d’Arsenal de faire son retour sous le maillot tricolore, lui qui avait disputé son dernier match avec les Bleus lors d’un amical face à l’Allemagne en novembre 2017, où il avait inscrit un doublé (2-2).

De quoi décevoir Lacazette et l’ensemble de l’Olympique Lyonnais, quelques jours après avoir constaté son absence dans l’équipe de la saison aux Trophées UNFP. Pourtant, l’avant-centre qui vient tout juste de fêter ses 32 ans réalise l’une des saisons les plus abouties de sa carrière, avec 27 buts inscrits en Ligue 1. Toujours à la lutte avec Kylian Mbappé pour la place de meilleur buteu du championnat, Alexandre Lacazette pourrait devancer le Parisien, qui compte une unité de plus. Pour cela, il faudra être décisif à Nice ce week-end où Laurent Blanc et ses hommes disputeront le dernier match de leur saison.