OL : Une nouvelle réjouissante avant le déplacement à Lille !

Pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, l’OL se rendra sur la pelouse du LOSC ce lundi, à 21h. Dans une forme étincelante depuis le mois de janvier, les Lyonnais peuvent toujours rêver d’Europe malgré la victoire de Lens hier soir (2-0 face à Lorient). Pour ce défi de taille, Pierre Sage pourra compter sur l’ensemble de son effectif.

Illustration : "OL : Une nouvelle réjouissante avant le déplacement à Lille !"
© Site officiel de l'OL

Lille, imbattable dans son jardin

Si l’OL a remporté 17 de ses 22 dernières rencontres, il affrontera, ce lundi, une équipe non moins impressionnante. En effet, le LOSC n’a plus perdu le moindre match à domicile depuis le 26 septembre dernier (défaite 1-2 face à Reims). Les hommes de Paulo Fonseca pourraient même d’ores et déjà s’assurer une place en Europa League s’ils parvenaient à prendre un point face à l’OL. S’ils s’imposaient et que l’OGC Nice, de son côté, ne gagnait pas face au Havre vendredi prochain, ils seraient même certains de disputer le tour préliminaire de Ligue des Champions en août prochain. Une qualification qui récompenserait un gros travail de la direction nordiste et une saison particulièrement satisfaisante avec un jeu attractif porté vers l’avant.

De son côté, l’OL peut toujours espérer accrocher une septième place pour disputer la Ligue Europa Conférence même en cas de défaite le 25 mai prochain, en finale de Coupe de France face au PSG. Pour cela, les Gones ne sont pas maîtres de leur destin. Avec la victoire de Lens hier soir face à Lorient, Lyon compte désormais un retard de 5 points sur les Sangs et Or et sont largement derrière l’OM à la différence de but. Pierre Sage s’est exprimé en conférence de presse concernant cet objectif bien différent de celui visé il y a encore quelques semaines :”Il faut gagner au moins deux matchs si on veut espérer quelque chose”, déclare-t-il en conférence de presse.

“Tout le monde est apte”

A déclaré le grand absent des nominés pour le trophée UNFP des meilleurs entraîneurs de la saison. L’OL pourra compter sur l’intégralité de son groupe, y compris sur Nicolas Tagliafico, absent des deux dernières rencontres mais qui a fait son retour à l'entraînement collectif mercredi dernier. De bon augure pour Pierre Sage qui aura forcément besoin de toutes ses forces vives pour un choc qui s’annonce bouillant entre deux des meilleures équipes de la phase retour.

Avec un groupe au complet, l’entraineur lyonnais devra une nouvelle fois faire des malheureux. Comme souvent, il est contraint de restreindre son groupe et de laisser certains joueurs en tribune. Alors qu’il semble avoir fait certains choix plus ou moins définitifs, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Saël Kumbedi ou encore Mahamadou Diawara sont susceptibles d’être une nouvelle fois écartés pour cette rencontre.