OL : Une nouvelle sanction attendue contre le club après les évènements à Marseille ?

Dimanche soir, l’Olympico tant attendu entre Marseille et Lyon aura finalement viré au cauchemar. Reportée, la rencontre ne devrait pas être disputée de si tôt. Mais plusieurs enquêtes ont d’ores et déjà été lancées pour clore plusieurs dossiers majeurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une nouvelle sanction attendue contre le club après les évènements à Marseille ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Des bus caillassés par certains supporters marseillais, qui ont fait plusieurs blessés dont Fabio Grosso, des insultes racistes, saluts nazis proférés par certains supporters lyonnais. Une soirée chaotique où la fête n’a pas eu lieu.

Mais ces dossiers pourraient être rapidement bouclés.

Enquêtes

En effet, 3 enquêtes auraient été ouvertes après les incidents de dimanche soir qui ont entraîné l’annulation de l’Olympico.

Si 2 de ces 3 dossiers portent sur le caillassage du bus de l’OL dans lequel Fabio Grosso a été gravement blessé au visage, le dernier a été ouvert pour provocation à la haine raciale, visant les supporters lyonnais.

Un énorme risque pour l’Olympique Lyonnais qui pourrait être fortement sanctionné. Pour rappel, certains supporters présents dans le parcage ont eu des mots et des gestes racistes à l’encontre des supporters marseillais.

Des actions qui pourraient pousser la Ligue à agir. Une période décidément cauchemardesque pour les Gones, toujours 18ème de Ligue 1, et qui vont devoir maintenant répondre de ces terribles accusations.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite