En grande difficulté cette saison, l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas décroché le moindre succès en Ligue 1 Uber Eats, et ce, après 10 rencontres. En déplacement du côté de Rennes ce week-end, c’est une nouvelle rencontre qui s’annonce décisive pour le maintien du club, mais aussi pour l’avenir du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Bien qu’en difficulté sur les différentes pelouses de notre championnat, la situation financière du club rhodanien inquiète également. Cependant, une bonne nouvelle est tombée hier soir, pour les finances du club.
Un accord trouvé par OL Groupe
Ce mercredi, OL Groupe a annoncé avoir trouvé un accord « préliminaire pour le refinancement de la grande majorité de sa dette et de celle de sa filiale Olympique Lyonnais SASU pour un montant de 320 millions d’euros à long terme. »
Un accord acté « avec un groupe d’institutions financières mondiales de premier plan » s’est félicité John Textor. Il s’agit d’une étape importante qui permettra au club de rembourser le solde de la dette long terme « stade ».
« De plus, ce nouveau financement devrait être plus souple pour le groupe à divers égards notamment en éliminant des engagements restrictifs substantiels figurant dans les contrats de financement existants au titre desquels certaines décisions du groupe étaient soumises à l'approbation préalable des créanciers » a également précisé OL Groupe.
Le club devra tout de même passer devant la DNCG, fin novembre, afin de réaliser un nouvel examen de la situation financière. Si le club est en grande difficulté sportivement, la situation semble se redresser petit à petit en interne. Cependant, il faut prendre conscience que refinancer une dette se fait sur le long terme, ce qui signifie que le club rembourse à crédit. Si John Textor se réjouit de cet accord, qui, sur le court terme est efficace, la situation du club sur le long terme reste tout de même dangereuse.