OL : Une opportunité à saisir pour deux jeunes Gones

L’Olympique Lyonnais attaquera la dernière ligne droite de la saison avec le match le plus compliqué de sa saison puisque le club rhodanien se rendra à Paris ce dimanche 2 avril (20h45). Pour les Gones, finir européen est le principal objectif, que ce soit par une place décrochée dans le Top 5 en championnat ou bien en remportant la Coupe de France. Ce mardi 28 mars, 2 jeunes joueurs de Laurent Blanc devraient avoir une belle opportunité à saisir en sélection.

Illustration : "OL : Une opportunité à saisir pour deux jeunes Gones"
© Compte Twitter officiel de l'OL

Si l’Olympique Lyonnais reste invaincu lors de ses 4 derniers matchs de championnats, les Gones n’ont pour autant pas remporté beaucoup de points sur ce mois de mars. En effet, lors de leurs 3 derniers matchs, Laurent Blanc et ses hommes ont dû se contenter du point du nul, si bien qu’ils sont toujours 10e du classement à 10 journées de la fin. Avec un total de 41 points, l’OL espère devancer Reims (43 points), Lorient (44 points) et Nice (44 points) dans les prochaines semaines. Si les Lyonnais sont loin d’être en bonne posture pour finir parmi les 5 premiers du championnat, ils jouissent toujours de la possibilité de décrocher une place en Ligue Europa à travers un sacre en Coupe de France. Toujours en lice dans la vieille dame, les Gones joueront leur demi-finale à Nantes la semaine prochaine (05/04), après le match de ce week-end à Paris pour clôturer la 29e journée de Ligue 1. Aujourd’hui, l’opportunité sera donnée à 2 jeunes joueurs lyonnais de se montrer avec leur sélection pour performer et aider leur équipe, dans un contexte où ils gagneraient beaucoup de points.

Lukeba et Barcola attendus titulaires avec les Bleuets face à l’Espagne

L’équipe de France espoir disputera le second match de son rassemblement ce mardi 28 mars face à l’Espagne, et les Gones Castello Lukeba et Bradley Barcola sont attendus titulaires pour cette rencontre ! Après 2 années passées sans le moindre revers, les U21 de Sylvain Ripoll ont reçu une claque en Angleterre samedi dernier, vaincu 4 buts à 0 par les espoirs des Three Lions. Une réaction est attendue de la part des Bleuets, avec un match face à une équipe espagnole considérée comme très redoutable. Pour ce match face à l’Espagne, Lukeba et Barcola devraient donc être alignés d'entrée de jeu, eux qui avaient démarré sur le banc face aux Anglais. Lors du premier match, le groupe de Laurent Blanc était déjà représenté sur la feuille de match, avec la présence de Rayan Cherki et Johann Lepenant, qui n’ont pas donné satisfaction, à l’image de l’ensemble de l’équipe sur cette rencontre. Aujourd’hui, ce sera à Lukeba et Barcola de montrer tout leur potentiel, à noter que pour l’attaquant de 20 ans, il s’agira de sa première titularisation sous le maillot bleu.

La composition probable des Bleuets face à l’Espagne :

XI titulaire : Meslier - Gendrey, Lukeba, Badiashile, Larouci - Barcola, Le Fée, M.Koné, Gouiri - Olise, Kalimuendo

Remplaçants : Chevalier, Bajic, Doukouré, Koré, Nkounkou, Diouf, Massengo, Lepenant, A.Adli, Cherki, Abline