OL : Une performance de mauvais augure pour la suite ?

Toute comme les A, l’équipe de France Espoirs prépare son Euro et affrontait ce samedi l’Angleterre en match amical. 4 joueurs lyonnais font partie du groupe sélectionné par Sylvain Ripoll. Malheureusement pour les Gones, ce match amical s’est vite transformé en cauchemar.

Illustration : "OL : Une performance de mauvais augure pour la suite ? "
© Twitter officiel de l'OL

Depuis de nombreuses années maintenant, l’Olympique Lyonnais est un véritable vivier de jeunes talents pour l’équipe de France Espoirs. Avec un centre de formation qui regorge de pépites, l’OL Academy devance le Paris-SG et le Stade Rennais sur le podium des meilleurs clubs formateurs de France. Encore aujourd’hui, le club Rhodanien est celui le plus représenté dans l’équipe de France U21. Au coup d’envoi face aux Anglais, Lepenant et Cherki figurait parmi le onze de départ aligné par Sylvain Ripoll.

Les jeunes Lyonnais dans la tourmente

Dans cette rencontre, les deux joueurs de l’OL n’auront pas eu l’occasion de se mettre en évidence, bien au contraire. Les bleuets se sont fait humiliés par les Anglais (4-0) dans une rencontre pourtant relativement équilibrée, voire à l’avantage des français jusqu’à la mi-temps. En seconde période, Cherki et Lepenant, à l’image de leurs coéquipiers, ont littéralement sombré en encaissant 3 buts en l’espace de 10 minutes. Barcola et Lukeba, également sélectionnés avec les Bleuets et rentrés dans le dernier quart d’heure de la partie, sont restés muets et n’ont pas réussi à sauver les meubles en cette fin de match. Une première décevante pour Lepenant et Barcola qui auront à cœur de réagir lors de la prochaine rencontre de l’équipe de France U21.

Les jeunes espoirs de l’OL ainsi que leurs partenaires devront impérativement se reprendre ce mardi face à un autre gros morceau, l’Espagne, pour ne pas s’enliser avant l’Euro 2023 qui arrive à grand pas (21 juin au 8 juillet).