OL : Une performance remarquée pour un joueur en sélection

Après son entrée tonitruante contre le TFC avec l’OL, Rayan Cherki a de nouveau impressionné en entrant en jeu contre la Côte d’Ivoire avec l’équipe de France U23 ce vendredi. Thierry Henry était aux anges.

Illustration : "OL : Une performance remarquée pour un joueur en sélection"
© Site officiel de l'OL

Rayan Cherki est-il en train de retrouver son niveau ? Le milieu offensif de l’OL a encore montré qu’il pouvait sortir de très belles performances ce vendredi, avec l’équipe de France U23. Entré à vingt minutes du terme contre la Côte d’Ivoire en match amical, le joueur de 20 ans s’est rapidement montré décisif en délivrant une passe décisive pour Wilson Odobert. Il a même régalé le public réalisant un petit pont magnifique sur un défenseur adverse. Rayan Cherki vit donc un rassemblement rocambolesque. Il était préalablement hors de la liste de Thierry Henry, avant d’être appelé en renfort après les forfaits de Georginio Rutter et Joris Chotard. Le sélectionneur des Bleuets a donc été agréablement surpris par Rayan Cherki, comme il l’a avoué en conférence de presse après la rencontre.

Thierry Henry aux anges

"Il y a beaucoup de joueurs en attaque. On avait ciblé des joueurs qui allaient jouer, qui allaient rentrer. La tactique est toujours en conséquence de ce qu’il se passe sur le terrain. On a ciblé qui commencera contre les États-Unis. Rayan, quand il joue comme ça, c’est juste impossible de défendre contre lui. Mais il faut jouer comme ça tout le temps, son entrée contre Toulouse, son entrée ce soir, peu importe où il était, il a pris la balle, il a joué vers l’avant, il a rassuré tout le monde", a expliqué Rayan Cherki.

Désiré Doué était également sous le charme en zone mixte. "Rayan c’est un joueur qui est très créatif, qui apporte beaucoup offensivement donc forcément, cela aide toute l’équipe. On a su avoir des occasions en plus car il a su apporter cette folie, il nous a permis de marquer ce deuxième but avec cette passe pour Wilson. C’est un joueur qui fait beaucoup de bien. C’est top de l’avoir sur le terrain. C’est un joueur qui change beaucoup de choses sur un match, des fois il agace mais c’est son style de jeu, quand il joue comme ça, il est juste formidable", a confié l’attaquant du Stade Rennais. Après son entrée impressionnante contre le TFC avec l’OL, Rayan Cherki continue de retrouver son vrai potentiel. De quoi réjouir les Gones ?