OL : Une phrase de Blanc qui éteint tous les espoirs lyonnais

L’Olympique Lyonnais reste sur un match nul concédé à domicile face au FC Lorient le week-end dernier. Pour cette 27e journée de Ligue 1, les Lyonnais ouvriront le bal, avec un déplacement dans le Nord pour une troisième rencontre face au LOSC cette saison. En conférence de presse, Laurent Blanc s’est montré lucide sur les capacités de son équipe à finir tout en haut du tableau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une phrase de Blanc qui éteint tous les espoirs lyonnais"
© Compte Twitter officiel de Laurent Blanc

L’Olympique Lyonnais a manqué son opportunité de devancer le FC Lorient lors de la 26e journée, avec un match nul 1-1 qui ne leur laisse engranger qu’un petit point. Pourtant les hommes de Laurent Blanc semblaient au-dessus des Merlus, avec toujours ce manque de réalisme et de nombreuses occasions qui n’ont pas été converties. Les Gones stagnent à la 10e place et comptent désormais 39 points, soit un de moins que les Bretons. Ce vendredi 10 mars, le club rhodanien affrontera le LOSC, pour ce qui sera la 3e rencontre entre les 2 formations cette saison. Lors du match aller et du 8e de finale de Coupe de France, les Lyonnais s’étaient imposés à 2 reprises face aux Lillois au Parc OL. Cette fois-ci, il faudra aller chercher la victoire au Stade Pierre Mauroy, ce qui ne devrait pas être une mince affaire pour Blanc et son équipe. Le coach lyonnais s’est récemment exprimé, faisant passer un message clair quant aux ambitions qui sont celles des Lyonnais aujourd’hui.

“La Ligue des Champions ? Nous ne sommes pas encore construits pour cela”

Ce mercredi 8 mars, Laurent Blanc s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence d’avant-match en vue du LOSC - OL qui se jouera demain soir. Lorsque la question d’une qualification pour la Ligue des Champions a été abordée, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est montré très lucide : Parler de la Ligue des Champions, tout le monde peut le faire mais après il faut être solide et construit pour y aller. Et là, nous ne sommes pas encore construits pour cela. La marge a toujours été étroite. Nous sommes lucides sur l’effectif. Je dis la vérité. Je ne suis pas heureux d’annoncer ça. Je ne me cache de rien. J’aimerais mieux que mon groupe soit à la bagarre pour la qualification en Ligue des Champions. Mais si c’était le cas, je ne serais peut-être pas là.”

Une déclaration révélatrice de la tournure qu’est en train de prendre cette saison 2022/2023 pour l’Olympique Lyonnais. Au-delà de ce constat, le coach des Gones a exprimé son plaisir d’officier à la tête de cette équipe, avec laquelle il apprécie travailler. S’il a bien conscience que son avenir au club ne dépend pas de sa décision, Blanc souhaite s’inscrire dans la durée avec le club rhodanien :Il faut des résultats pour qu’un entraîneur dure dans un club. Rien que pour ça, l’encadrement et moi-même, nous sommes motivés pour en avoir. On commence quelque chose avec un groupe très jeune et on va voir comment ça évolue. On est content d’être ici et moi, personnellement, je suis très bien. J’adore mon groupe. J’espère que c’est réciproque. On l’a modulé (lors du mercato hivernal) car au départ, c’était un peu plus difficile. Mais une fois que l’on a dit ça, cela ne suffit pas. On est sympathique, on travaille, mais ce sont les résultats qui font que ça dure ou pas. On le sait.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite