OL : Une première pour cette pépite !

Prêté à Villefranche depuis janvier, Florent Da Silva prend peu à peu du galon et pourrait bien prétendre à une place dans le groupe de Peter Bosz la saison prochaine. Mais pour l’heure, c’est l’équipe de France U19 que le milieu de terrain va découvrir.

Illustration : "OL : Une première pour cette pépite ! "
© Compte Twitter officiel de Villefranche

Encore un joyau pour l’Olympique Lyonnais ? Ces derniers temps, malgré les mauvais résultats du club rhodanien, les discussions tournent autour de la nouvelle génération de joueurs formés au centre. Caqueret, Lukeba, Gusto, Cherki, Barcola…La liste commence à être longue. L’un d’eux, peut-être méconnu en France, est pourtant sur les radars des supporters lyonnais depuis plusieurs années. Florent Da Silva, né à Vaulx-en-Velin dans l’Est de la métropole lyonnaise, est un enfant du club. Arrivé à l’OL en 2010 alors qu’il n’avait que 7 ans, le milieu de terrain est passé par toutes les catégories de jeunes avant d’intégrer l’équipe réserve, en National 2, et même le groupe pro avec lequel il a déjà disputé une rencontre de Ligue 1, en février 2021 face à Strasbourg. Preuve de son potentiel, il a signé une prolongation de contrat l’été dernier qui le lie désormais à l’OL jusqu’en 2025.

Une montée en Ligue 2 avant les Bleuets ?

Cet hiver, il a même passé un cap en se faisant prêter à Villefranche, club partenaire de Lyon et qui évolue en National. Une bonne expérience puisque le FCVB a terminé 3e de son championnat et dispute actuellement un barrage face à Quevilly-Rouen (18e de Ligue 2, victoire 3-1 de QRM à l’aller). Une rencontre que Florent Da Silva n’a pas pu disputer pour cause de suspension. Il devrait tout de même réintégrer le groupe ce dimanche pour le match retour. Et avant ce grand rendez-vous, le Lyonnais a reçu une bonne nouvelle. En effet, après plusieurs caps en U16 et U17, le joyau va connaître l’équipe de France U19 pour la première fois lors d’un rassemblement programmé du 30 mai au 12 juin et durant lequel les Bleuets vont affronter l’Israël, les 9 et 11 juin. Une convocation qui tombe au meilleur des moments pour Da Silva puisque l’Euro de la catégorie commence le 18 juin en Slovaquie. Ce qui lui laisse toutes ses chances d’y participer.