OL : Une prise de parole aux lourdes conséquences !

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais a vécu une soirée cauchemardesque face au PSG, en étant battus (1-4) au Groupama Stadium. En fin de rencontre, les joueurs se sont dirigés vers les supporters, furieux, créant une scène irréaliste. Après cet échange les Bad Gones, célèbre groupe de supporters lyonnais, se sont exprimés. Une prise de parole aux lourdes conséquences.

Illustration : "OL : Une prise de parole aux lourdes conséquences !"
Photo d'illustration - © Twitter officiel Olympique Lyonnais

La crise se prolonge du côté de Lyon.

Si Laurent Blanc est plus que jamais sur la sellette, les supporters lyonnais n’acceptent ni la situation actuelle, ni le mercato qui vient de se terminer.

Visiblement, ces derniers ne devraient pas se faire discrets.

Atmosphère tendue

En effet, les Bad Gones ont décidé de publier un communiqué : et ils n’y sont pas aller de mains mortes.

Des mots forts, des critiques claires envers Lukeba et Barcola, formés au club, qui ont décidé de quitter l’Olympique Lyonnais cet été : « Lukeba et Barcola, où est votre dignité et votre respect lorsque quelques semaines après avoir clamé l’amour de votre club et du prétendu chemin qu’il vous restait à faire sous ce maillot, vous succombez comme par magie aux sirènes sonnantes et trébuchantes d’un autre club ? […] Nous vous souhaitons une carrière obscure, à cirer les bancs de touche. »

Les supporters lyonnais dénoncent également la situation actuelle en interne, avec des tensions apparentes entre Jean-Michel Aulas et son successeur, John Textor : « Et pendant que certains trahissent sans vergogne notre maillot, nos dirigeants d’hier et d’aujourd’hui règlent leurs comptes en jouant à celui qui pisse le plus loin. »

Si l’Olympique Lyonnais n’a pas encore répondu à ce communiqué, la trêve internationale des Gones ne devraient pas être de tout repos. Entre la situation, toujours à l’étude, de Laurent Blanc, et donc cette nouvelle fissure qui se crée entre les supporters lyonnais, les dirigeants, et les joueurs.