Au fond du gouffre, les Lyonnais semblent plus que jamais déboussolés après la défaite subie face au Clermont Foot. Une fois de plus dominés, les partenaires d’Alexandre Lacazette n’ont pas fait le poids face à une formation qui se trouvait dans la même situation critique que Lyon avant le coup d’envoi. Après la partie, Pascal Gastien a débriefé la victoire des siens, laissant deviner une certaine marge qui aurait pu permettre aux Clermontois d’alourdir la marque.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Lyonnais vont-ils réussir à arrêter l’hémorragie ? Hier soir face au Clermont Foot, les supporters de l’OL encore très nombreux dans le stade, commençaient à entonner des chants faisant référence à une descente imminente en Ligue 2. Fatalistes, les Gones observent la déchéance de leur équipe, et semblent ne plus savoir que faire pour créer l’électrochoc escompté au sein de l’effectif. Vainqueurs dimanche soir, les joueurs de Pascal Gastien n’ont pas pour autant réalisé le match parfait, comme l’a souligné le coach de cette formation.
Clermont aurait pu faire encore plus mal
Satisfait de la victoire acquise à Lyon, Pascal Gastien n’a pas hésité à parler de « match référence » pour la suite de la saison de son équipe. Appliqués à garder le ballon malgré le statut de leur formation par rapport à celui de l’OL, les Clermontois semblent avoir bien compris que l’adversaire était plus que prenable au vu du contexte. Après la rencontre, Gastien a développé sa pensée en déclarant : « On est une équipe qui souhaite avoir le ballon. Avoir la possession, cela sera un pari gagnant sur toute la saison à mon avis. Si on avait eu plus le ballon ce soir, on leur aurait certainement fait plus mal. »
Confiants, les adversaires de l’Olympique Lyonnais constatent désormais un par un que la mauvaise passe n’est pas seulement un accident. Durable, la crise à Lyon est vue comme une opportunité à ne pas manquer pour chacune des équipes se présentant à Décines. Tandis que l’Olympico attend Fabio Grosso et ses hommes en cette fin de semaine au stade Vélodrome, l’inquiétude apparaît maximale.