OL : Une problématique interne inquiète le club quant à une signature attendue

La saison de l’Olympique Lyonnais commence enfin à prendre une tournure positive. Le début de saison a été très difficile, avec une série de dix matchs sans la moindre victoire. Avec leur dernière place occupée pendant de nombreuses journées, un nouvel élan était attendu, et avait été initié par des changements internes, avec notamment l’arrivée de David Friio comme Directeur Sportif. Le mercato sera une étape charnière concernant l’avenir lyonnais, alors qu’un passage difficile mais réussi a été effectué devant la DNCG au début du mois. Mais un autre problème ne parvient pas à être oublié et retarde un passage important.


Lyon n’a pas vécu une saison reposante. Peut-être la plus difficile mentalement depuis de nombreuses années. Le bilan sportif a été un des plus désastreux de l’histoire de l’OL, et a vu trois entraîneurs à la tête de l’effectif lyonnais. La saison a débuté avec, à la suite de la saison dernière, Laurent Blanc à la baguette. Mais très vite (après 4 rencontres), il a été remercié et Fabio Grosso a été choisi pour lui succéder. L’italien a été une source d’espoir pour un rebond, mais son mandat a surtout été marqué par les incidents qu’il a subi en marge de l’Olympico, où le bus lyonnais a été caillassé, blessant plutôt gravement le coach des Gones. Grosso a réussi à remettre de l’espoir dans les cœurs lyonnais, et la victoire des siens sur la pelouse du Roazhon Park a été libératrice mentalement, puisqu’elle ne faisait rien évoluer sur le plan sportif. Mais le match suivant, contre Lille, était finalement le dernier match de l’italien à la tête de l’OL, et s’est soldé par une défaite 2-0 contre un LOSC sûr de ses forces. Alors, un entraîneur intérimaire du nom de Pierre Sage a repris les rênes, et son premier match contre Lens a été plein d’espoir malgré la défaite 3-2. L’Olympico reporté a aussi été perdu, mais l’attente valait le coup, puisque trois victoires consécutives ont été ensuite enregistrées, chose inédite et inattendue dans la saison de l’OL. Grâce à cette forme, Lyon est sorti de la zone rouge, et peut espérer se maintenir. Mais l’homme qui a forgé cette série n’a aucune garantie d’avenir à cause d’un dossier qui tarde à se clôturer.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une problématique interne inquiète le club quant à une signature attendue "
© Site officiel de l'OL


La fermeture du dossier Grosso prend du temps, Pierre Sage en attente de nomination.


C’est une question que beaucoup se posent. Si Pierre Sage n’a toujours pas été nommé entraîneur principal, c’est parce que le dossier de licenciement de Fabio Grosso tarde à trouver une fin. La procédure de licenciement prend plus de temps que prévu, et tant qu’elle ne sera pas finalisée, un autre entraîneur principal ne peut pas être signé. Le jeu proposé par Sage ravit les Lyonnais, mais la crainte qu’un autre coach soit nommé a eu lieu, mais une fois la troisième victoire obtenue, la nomination en tant qu’entraîneur principal a été totalement logique. Lyon et Pierre Sage devront prouver que leur coup de chaud n’en était pas un, et que leur saison partait sur des fondations instables, qu’il a fallu raser avant de repartir de zéro.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?