OL : Une problématique majeure pointée du doigt après Nice

Figé à la 8ème de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais patine en ce début de saison. Après 15 journées disputées, l’OL se retrouve à 7 longueurs du podium. Un match nul avant la trêve du mondial qui ne rassure pas mais sauve la fête. Plusieurs faits de jeu ont émaillé la rencontre et font réagir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une problématique majeure pointée du doigt après Nice"
© Site Twitter officiel Olympique Lyonnais

La trêve du mondial arrive à point nommé pour l’OL. Avec 21 points pris sur 45 possibles, les lyonnais sont loin des standards affichés. Toujours en course pour une place européenne, l'effectif rhodanien semble inoffensif, à court de jus et d’idées sur le terrain. Grâce à un pénalty, jugé généreux, d’Alexandre Lacazette (ndr : 9ème but de la saison) Lyon sauve le point du match nul. Surtout, la fête dans les tribunes, pour célébrer les 35 ans du groupe Ultra des Bad Gones, n'est pas gâchée.

Dans la lignée de l’Olympico, Lyon s’est montré imprécis dans la surface adverse. Peu entreprenants, Lyon s’en est remis à un penalty pour ne pas connaître une nouvelle désillusion à domicile. Signe positif : l’entrée réussie du prodige Rayan Cherki, à l’origine de l’action qui amène l’égalisation lyonnaise.

L’OGC Nice et l’OL repartent chacun avec un point. Le score s’est décanté après deux faits de jeu qui prêtent à polémique. Le tournant arrive à la 36ème minute de jeu : Gaëtan Laborde frappe à bout portant. Le latéral argentin Tagliafico touche le ballon de la main, sans geste volontaire. Après un appel des arbitres Var, Monsieur Watellier désigne le point de penalty. Nicolas Pepe, prêté par Arsenal et l’homme providentiel niçois, s’élance : Anthony Lopes réalise l’exploit de stopper la frappe. Une joie de courte durée : le gardien portugais s’est avancé au moment du tir. Penalty à retirer. Pepe ne se fait pas prier une seconde fois et marque en force. Une décision amer pour le gardien aux 432 matchs sous le maillot lyonnais, gardien le plus capé de l’OL : “ On nous pénalise avec cette règle. Elle n’est pas adaptée aux gardiens", fustige-t-il après la rencontre. Une entorse au règlement tout de même qui précide aux goals de garder un pied sur la ligne au moment du tir. L’OL a récupéré un bon point au vue de la physionomie du match. Cette affaire ne devrait pas perturber la trêve lyonnaise : seulement 2 joueurs de l’ensemble du groupe iront à la Coupe du Monde (Toko-Ekambi et Tagliafico)

L’OL devra repartir avec de meilleures intentions, le 28 décembre face à Brest, pour rugir enfin avec ses supporters et s’approcher petit à petit du podium.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>