OL : Une révélation à l’origine d’une grande décision interne avant Monaco ?

Avant d’aborder la trêve hivernale, l’Olympique Lyonnais tient son exploit salvateur. Contre un Toulouse FC atteint de bien des maux, les hommes de Pierre Sage ont acquis leur première victoire de la saison à domicile grâce à un triplé mémorable d’Alexandre Lacazette. Elogieux, les joueurs viennent peut-être de permettre une décision majeure avant d’affronter Monaco.

Illustration : "OL : Une révélation à l’origine d’une grande décision interne avant Monaco ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

A Lyon, la vision long terme semble avoir été troquée pour une vision match par match poussée à l’extrême. Au vu de la situation cataclysmique du club aux abords de la mi-saison, chaque match semble désormais être pris comme le dernier de son entraîneur ayant été nommé pour assurer l’intérim après Fabio Grosso. Grâce à ce succès obtenu dimanche soir, les Lyonnais pourraient bien pousser leurs dirigeants à prendre une décision somme toute naturelle.

Pierre Sage conservé cette semaine ?

Après la rencontre, le principal intéressé a déclaré ne pas savoir de quoi son avenir serait fait : « honnêtement je ne sais pas ce qui se passera à partir de demain pour moi, mais je serai très à l'aise avec ça. Si je dois retourner à l'académie, je serai à l'aise et je le serai aussi si je continue avec l'équipe. Je suis là pour aider le club. » Tels étaient les mots du coach relayés par Le Progrès, faisant écho aux éloges reçus par ses joueurs, à commencer par ceux d’Alexandre Lacazette, héros du soir : « Le coach m'a beaucoup parlé, il m'a montré de la confiance. »

A priori, la causerie d’avant-match, si ce n’est l’entièreté de la préparation mentale de la semaine, a marqué les esprits du vestiaire. Dithyrambique, Maxence Caqueret a également adressé ses premiers mots à l’attention de son coach : « on apprécie tous le coach, il fait du très bon boulot. Il a ce rôle de messager qui est hyper important et tout le monde le comprend. C’est une force supplémentaire pour l’effectif. »

Avant de se mesurer à Monaco, attaque redoutée par tous les clubs de Ligue 1, l’OL pourrait se simplifier la tâche, et conserver Pierre Sage à la tête de ce groupe en joie en ce début de semaine.