OL : Une révélation de Pierre Sage ravit les supporters avant d’affronter Nantes

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe première de l’OL, Pierre Sage a réussi à glaner un bilan comptable plus favorable que ses deux prédécesseurs. Naturellement, la mission est encore loin d’être accomplie et le travail est encore conséquent, mais la vision du coach et son respect envers l’institution n’ont fait que légitimer davantage sa place au sein du club. En conférence de presse, Sage a tenu à rappeler qu’il n’était pas le seul responsable de l’accalmie lyonnaise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une révélation de Pierre Sage ravit les supporters avant d’affronter Nantes"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Au cœur de bien des interrogations, l’avenir de Pierre Sage ne semble pas inquiéter le principal intéressé. Lucide quant à sa situation, l’entraîneur lyonnais semble être en mesure de faire avancer les siens sur la base de conseils précieux et de discours clairs et simples. Respecté par ses joueurs et ses supporters, Pierre Sage n’en oublie pas pour autant son staff, à qui il a rendu hommage avant d’affronter le FC Nantes.

Un travail collectif dans le staff de Pierre Sage

Entraîneur des U19 au début de la saison, Jérémie Bréchet est désormais le fil conducteur de cette nouvelle équipe A de l’Olympique Lyonnais. Adjoint de Pierre Sage, l’ancien Gone était déjà présent lors du premier match chapeauté par Jean-François Vulliez après l’éviction de Fabio Grosso. En conférence de presse, Pierre Sage a décidé de lui rendre hommage : « La position de Jérémie est très importante dans notre organisation. C'est une très bonne question, car je n'ai jamais eu l'occasion d'en parler, et c'est une erreur de ma part, explique Pierre Sage. Il agit sur les joueurs, les associations de joueurs, quand moi, je suis plutôt dans la logique globale de l'équipe et du groupe. Il se fait le relais des détails, le relais des associations et il a un impact très fort sur les joueurs. En plus, je pense qu'il est complètement légitime pour faire cette chose-là. »

Véritable indice quant à la manière dont fonctionne le vestiaire, cette déclaration laisse entendre que le rôle de Pierre Sage en tant qu’ambassadeur de l’institution lyonnaise n’est pas un mythe. Organisateur, le nouveau coach de l’OL semble accorder davantage d’importance à des idées directrices lorsque son adjoint a pour rôle de préciser de manière plus individualisée ce travail. Récemment, cette recette semble avoir fonctionné au regard des commentaires dithyrambiques des joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?