OL : Une révélation entache le vestiaire avant le changement d'entraîneur

Mis à pied par l’OL hier dans la matinée, Fabio Grosso fait reparler de lui pour la façon dont il a quitté le club. Des paroles choquantes pour qui ont achevé le contact avec les joueurs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Une révélation entache le vestiaire avant le changement d'entraîneur "
© ol.fr

Grosso, un coach qui n’aura pas marqué les esprits par son jeu

Fabio Grosso n’est désormais plus l’entraîneur de l’OL. Dans sa courte période lyonnaise, qui n’aura duré que 7 matchs pour une seule victoire, l’Italien n’aura pas su trouver la clé pour sortir le club de la zone rouge et les supporters se remémoreront de son passage presque uniquement pour les éclats de vitre qui l’ont défiguré à Marseille. Un jour après son anniversaire, l’ancien coach de Lyon avait été convoqué par Textor pour parler de l’avenir. Les supporters devineront que le champion du monde de 2006 s’attendait à la nouvelle aujourd’hui connue de tous, la défaite 2 à 0 contre Lille était son dernier match. Le club a fait de son mieux pour que l’atmosphère au sein de l’équipe soit moins grise, mais cet effort pourrait être rattrapé par les dernières paroles de Grosso envers son groupe de joueurs.

Une altercation entre Grosso et ses joueurs

Le quotidien l’Equipe a informé son lectorat d’une ultime altercation entre l’ex-coach lyonnais et son vestiaire survenue le lendemain de la défaite face au LOSC, les paroles ont eu l’effet d’une bombe. « Si vous pensez que c’est moi {le fautif de cette situation}, allez voir Textor et dites-lui de me virer, mais il faut avoir les couilles de me le dire en face, avant. Moi je pense que c’est notre faute commune mais si vous n’êtes pas d’accord avec ça, allez voir Textor. Je vous demande juste de me le dire avant ». Des mots qui reflètent la rupture entre Grosso et son groupe qui prenait de l’ampleur au fil des semaines notamment après l’affaire de « la taupe » et les piètres résultats récents. Lors de ces sept matchs, plusieurs cadres de l’OL semblaient frustrés par les choix de l’Italien, notamment Cherki et Lacazette souvent sortis très tôt dans le match ou sur le banc au coup d’envoi. La solidarité entre coach et vestiaire n’aura donc jamais été créée mais Textor affirme que le choix de se séparer de Grosso est bien sa propre décision et que les joueurs ne l’ont jamais influencé dans ses réflexions. Il se peut que de nouveaux éléments surviennent avec les jours pour éclaircir cette ambiance dans le vestiaire mais à présent L’OL doit se concentrer sur son avenir. Il reste encore à savoir quel sera le nouvel entraîneur du club, mais une chose est sûre, celui-ci arrivera dans un contexte bien venimeux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite