OL : Une situation compliquée pour deux anciens Lyonnais

L’Olympique Lyonnais est au meilleur de sa forme après avoir fait face à une grande crise. Le club enchaîne les victoires et ne manque pas de confiance. 10es de la Ligue 1, les Lyonnais ont en plus de cela, une place en Coupe de France où ils se qualifient en demi-finale.

Illustration : "OL : Une situation compliquée pour deux anciens Lyonnais "
© Site Officiel OL

Le mois dernier, le Groupe OL rachetait le club belge de Molenbeek. La structure va ensuite changer de nom pour devenir Eagle Football Group. Depuis l’année dernière, l'équipe sœur de l'OL chez Eagle Football compte plusieurs joueurs issus du Rhône et certains d'entre eux paient cher la méforme du club bruxellois.

Sanchez et Koné sacrifiés à l’équipe réserve de Molenbeek

Les compétitions de foot ne sont jamais linéaires. Que ce soit pour l’OL, pour Molenbeek ou n’importe quel autre club. Le vent a vite fait de tourner ; pour le meilleur ou pour le pire. Pour l’OL, le vent a tourné en sa faveur. En effet, après un début de saison compliqué, le club lyonnais parvient à se relever et obtient des résultats encourageants. Mais pour le club belge, c’est une tout autre histoire. Le début de saison s'annonce bien pour le Molenbeek qui génère des résultats satisfaisants. Mais 2024 s’annonce mauvais pour le club qui n’a gagné aucune de ses 12 dernières rencontres de championnat belge. Le RWDM est désormais lanterne rouge et devra sauver sa peau lors des 6 prochains matchs, les Play-Down, un mini-championnat entre les 4 derniers du classement. Dans les rangs molenbeekois, on trouve Jeff Reine-Adelaide, Mamadou Sarr, Florent Sanchez, Pathé Mboup ainsi que Youssouf Koné anciennement lyonnais. Alors que la situation est compliquée pour les joueurs, Sanchez et Koné en payent encore plus les frais. Les deux joueurs sont envoyés dans l’équipe réserve. Le club belge veut des joueurs de caractère et apparemment ces deux-là ne comptent pas dans la liste molenbeekoise. On espère que le club va parvenir, à l’image de l’OL, à remonter la pente et que les deux anciens lyonnais pourront reprendre la place qui leur était due.

Le club frère de l’OL dans le groupe Eagle football est en crise et les joueurs en payent le prix. C’est le cas pour les deux ex-lyonnais qui sont carrément envoyés dans la réserve du club. Une situation difficile à vivre pour Koné et Sanchez.