OL : une statistique inquiétante pour les Gones !

Menés 1-0 à Reims après un but inscrit par l'ailier japonais Junya Ito, juste avant la demi-heure de jeu. Les hommes de Peter Bosz reviennent de Reims avec un point recupéré dans les derniers instants du match, grâce à Moussa Dembélé qui est rentré en cours de match. Outre le match nul, l'OL réalise une performance qui en dit long sur les problèmes défensifs rencontrés par les Gones depuis plusieurs mois.

Illustration : "OL : une statistique inquiétante pour les Gones !"
© Twitter de l'Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais s'est rendu aujourd'hui à Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1. Cette nouvelle confrontation entre les deux clubs a tourné à l'avantage des hommes d'Oscar Garcia qui menaient par la plus petite des marges, tout en étant réduits à 10. Dans les derniers instants du match, Moussa Dembélé a sauvé Lyon en remettant les deux équipes à égalité. Ce nouveau but encaissé par les Gones, reflète de réelles difficultés dans le secteur défensif, présentes depuis plusieurs mois. Sur 13 des 14 derniers matchs officiels de l'OL, au moins un but a été encaissé à chaque fois. Une statistique qui ne fera pas plaisir aux défenseurs de l'OL.

Une défense en difficulté !

Malgré les huit victoires sur les 14 derniers officiels des Rhodaniens, la défense n'a réalisé qu'un seul clean sheet et c'était au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille (victoire 3-0), le 1er mai dernier. Une statistique pour le moins accablante, qui prouve que la défense lyonnaise possède des largesses qui se doivent d'être réglé cette saison, s'ils souhaitent jouer les premiers rôles en Ligue 1 et ainsi retrouver la Ligue des Champions. Peter Bosz doit désormais trouver la solution sur un chantier qui sera scruté par les observateurs du club lyonnais.