L’OL est surprenant cette saison. Alors qu’on les croyait mort, les Lyonnais refont surface dans le championnat après une très bonne série de résultats. Malgré la colère des supporters, Lyon a véritablement une bonne place à aller chercher en fin de saison.
Vainqueurs de Toulouse (1-2) en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1, Lyon met la pression sur ses concurrents directs. Les Lyonnais reviennent à 2 points de la 5ème place synonyme de qualification européenne. Les hommes de Laurent Blanc sont allés arracher la victoire au Stadium hier, encore portés par un grand Alexandre Lacazette. Une nouvelle fois décisif, le capitaine lyonnais enchaine sa 19ème réalisation ce qui fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Kylian Mbappé. Le Gone a marqué lors de 17 matchs cette saison, le plus haut total du championnat.
Lyon meilleure équipe des 12 derniers matchs
Et dire qu’il y a 2 semaines, ce scénario était déjà entériné côté lyonnais. Après l’élimination en demi-finale de Coupe de France contre Nantes, les supporters sont rentrés dans une colère noire. Finalement, match après match, l’OL se crée une dynamique positive. Les hommes de Laurent Blanc ont pris 25 points lors de leurs 12 derniers matchs. C’est plus que tout autre club. Les Gones enchainent une 3ème victoire consécutive pour la première fois depuis janvier-février 2021. Ces statistiques ont de quoi être encourageantes pour la fin de la saison. Même s’ils leur restent des matchs contre des concurrents directs (Nice, Monaco, Reims), les Lyonnais ont leur destin entre les mains. Les supporters qui avaient pourtant décidé de faire une grève des tribunes, pourraient bien revenir derrière leur équipe dès le match contre Marseille la semaine prochaine. Le choc des Olympiques sera un tournant dans le sprint final.