OL : Une très bonne nouvelle en plus de la qualification contre Strasbourg !

L’OL l’a fait. Les hommes de Pierre Sage se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France en disposant du RC Strasbourg lors de la séance de tirs au but. Une petite inquiétude est quand même nourrie après la rencontre suite à la sortie sur blessure d’Alexandre Lacazette. Pierre Sage est venu rassurer sur son état de santé après la rencontre.

Illustration : "OL : Une très bonne nouvelle en plus de la qualification contre Strasbourg !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’OL est-il en train de sauver sa saison ? En effet, ce mardi, les hommes de Pierre Sage se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France en disposant du RC Strasbourg au Groupama Stadium (0-0, 4-3 aux t.a.b.). Les Lyonnais ont dû attendre la séance de tirs au but pour mettre à terre les Strasbourgeois. Une qualification heureuse pour les Rhodaniens. En effet, les pensionnaires du Groupama Stadium ont eu les occasions pour s’imposer dans le temps réglementaire, mais ont cruellement manqué de finition. Une seule frappe cadrée est à notifier côté lyonnais, celle de Gift Orban à dix minutes de la fin, bien arrêté par Alaa Bellaarouch. L’OL sera ainsi au rendez-vous des demi-finales de la coupe de France. Pour autant, un petit détail a fait peur à Pierre Sage.

Plus de peur que de mal pour Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette est en effet sorti à la 67ème minute en boitant. Pierre Sage a pour autant rassuré sur l’état de santé de son capitaine lors de la conférence de presse d’après-match au Groupama Stadium. "Visiblement ce n’est qu’une béquille. Je pense qu’un jour ou deux de repos et des soins l’aideront à récupérer pour qu’il puisse jouer contre Lens dimanche. Ce n’est pas très inquiétant", a confié l’entraîneur de l‘OL. Plus de peur que de mal donc.

Les Lyonnais jouent dimanche contre les Sang et Or à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1. Cela laisse ainsi cinq jours à Alexandre Lacazette pour récupérer de sa blessure. Nul doute que la présence de l’attaquant lyonnais sera un atout de taille face aux hommes de Franck Haise. Alexandre Lacazette est en effet le meilleur buteur rhodanien avec douze réalisations cette saison. L'attaque lyonnaise pourrait se montrer vraiment dure à manœuvrer si Saïd Benrahma est aligné à ses côtés. L’ailier lyonnais arrivé cet hiver a été le meilleur joueur face au RC Strasbourg, même s’il a manqué de finition devant le but. Réponse dimanche une heure avant le coup d’envoi.