OL : Une très bonne nouvelle observée à l'entraînement

L'Olympique Lyonnais est actuellement dans la tourmente. Entre les tensions en interne entre Laurent Blanc et John Textor ainsi que les résultats sportifs catastrophiques, Lyon va devoir vite relever la tête. Heureusement, une bonne nouvelle a été aperçue à l'entraînement ce mardi.

Les supporters savaient peut-être que la saison de Lyon allait être un petit peu compliquée, mais il n'imaginait certainement pas ça. Tout d'abord les tensions apparentes entre le coach Laurent Blanc et le président John Textor. Ce dernier a clairement fait savoir que le comportement de l'entraîneur pas ce qu'il attendait et que si les résultats de l'OL ne s'amélioraient pas, il n'hésiterait pas à changer d'entraîneur. Certains parlent même d'un changement dès ce week-end, si Lyon n'obtient pas un résultat positif face au PSG. Une décision qui ne serait tout de même pas surprenante tant le bilan sportif de Lyon est faible. L'OL pointe en effet, à la 17e place du championnat, une place indigne d'un club qui possède pourtant l'ambition de revenir en coupe d'Europe l'année prochaine. Si l'on compte les matchs de préparation, Lyon n'a plus de gagné depuis le 14 juillet et une victoire contre les amateurs néerlandais du club De Treffers (1-2). Depuis ? Six défaites et un triste match nul dimanche contre Nice (0-0). L'OL doit impérativement relever la tête. Et à l'entraînement de ce mardi, une nouvelle encourageante a été entrevue.

Illustration : "OL : Une très bonne nouvelle observée à l'entraînement "
© Twitter officiel OL

Un cadre bientôt de retour ?

En effet, pas épargné par les blessures depuis le début de saison, Lyon pourrait bien voir Anthony Lopes retrouver les pelouses de Ligue 1 plus rapidement que prévu. Victime d'une blessure à la tête lors du dernier match de préparation face à Crystal Palace le 5 août, Lopes a dû rater les trois premiers matchs de Ligue 1. Annoncé absent jusqu'à la trêve internationale de septembre, il pourrait bien faire son retour dans le groupe lyonnais dès ce dimanche lors de la réception du Paris-Saint-Germain. Son retour ferait le plus grand bien à la défense lyonnaise qui a encaissé six buts en trois matchs, dont quatre lors de la claque reçue face à Montpellier (1-4). D'autant plus que son remplaçant Rémy Riou ne s'est pas du tout montré à son avantage lors de son absence. L'annonce de la présence d'Anthony Lopes dans le groupe aura lieu ce samedi.