OL : Une très grande ambition dévoilée en ce début de trêve !

Ressuscités, les Gones affichent un tout autre visage en cette seconde partie de saison. S’il y a plusieurs mois, l’OL était au coude à coude avec la zone de relégation, la donne a bien changé en ce début d’année 2024. Toutefois, dans la course à l’Europe en championnat, la marche est peut-être encore un peu haute pour le club rhodanien.

Illustration : "OL : Une très grande ambition dévoilée en ce début de trêve ! "
© Site officiel de l'OL

Après un faux pas au Groupama Stadium face au RC Lens, l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement ressaisi en enchaînant deux victoires consécutives à l’extérieur face au FC Lorient puis au Toulouse FC. Résultat des courses, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se rapprochent peu à peu des places qualificatives pour une compétition européenne la saison prochaine. Le chemin reste encore long pour l’OL qui concède encore huit points de retard sur la 6ème place de Ligue 1 synonyme de qualification pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence. En Coupe de France, l’histoire est tout autre. La formation rhodanienne peut encore sauver sa saison et défiera Valenciennes à l’occasion des demi-finales de la compétition le 2 avril prochain. Dans le dernier carré, l’OL n’est plus qu’à deux rencontres de soulever le trophée et de décrocher son billet pour la Ligue Europa la saison prochaine. Dans cette quête d’Europe, les supporters lyonnais n’ont pas abdiqué et croient encore en leurs chances de qualification à l’issue de la saison.

L’OL européen, toujours possible ?

Par le biais d’un sondage effectué ces derniers jours, la rédaction de Score vous questionnait, supporters lyonnais, sur les chances de voir votre club de cœur évoluer en coupe d’Europe la saison prochaine. Vous avez 848 votants à répondre à la question « L'OL peut-il se qualifier en coupe d'Europe ? ». La majorité d’entre vous (58,3%), juge qu’une qualification européenne est encore possible via la Coupe de France tandis qu’une plus petite partie (23,1%) estime qu’elle est encore possible par le biais du championnat. Enfin, certains d’entre vous (18,6%) pensent que le retard accumulé en première partie de championnat est irrécupérable et que l’OL n’a plus aucune chance de se qualifier en coupe d’Europe la saison prochaine.

Vous l’aurez compris, l’espoir est de mise du côté des passionnés de l’OL qui espèrent un sprint final de haute voltige de la part de leur équipe pour sauver une saison bien mal embarquée.