OL : Xherdan Shaqiri vide son sac !

Le passage de Xherdan Shaqiri à l’OL ne laissera pas une empreinte indélébile. Après six mois passés à Lyon, l’ancien de Liverpool s’en est allé du côté de la MLS. Dans un entretien pour Le Temps, il a adressé une pique aux Lyonnais.

Illustration : "OL : Xherdan Shaqiri vide son sac !"
© compte twitter officiel de Xherdan Shaqiri

Parti loin de l’Europe, aux États-Unis, Xherdan Shaqiri est un élément phare des Chicago Fires. L’ailier suisse, ne sera resté que six petits mois en France. Arrivé l’été en provenance de Liverpool, il devait incarner un renouveau au sein de l’OL. Mais ce dernier n’entrait pas les plans de Peter Bosz. Après 16 apparitions sous le maillot blanc, il a préféré changer d’air au plus vite.

La MLS n’étant pas calibrée sur les mêmes périodes, ce dernier a pu quitter le club, il y a deux mois et demi. Dans un entretien accordé au média suisse, Le Temps, Shaqiri s’est confié sur sa situation.

« Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de mon arrivée et c’est normal. Mais j’aime jouer sous la pression. On a un bon groupe avec notamment beaucoup de jeunes joueurs. »

Une pique pour l’OL

Lors de cette interview, le Suisse n’a pas manqué de citer le club lyonnais. Lors de sa présentation, il avait déjà fait part de ses divergences avec Peter Bosz. Mais il est également revenu sur le manque d’unité du vestiaire.

« Au-delà de l’incompréhension avec Peter Bosz, l’atmosphère dans le club n’était pas la meilleure non plus. Le vestiaire manquait d’unité pour gagner. Ce sont des bons gars, mais il n’y a pas de vie dans le groupe. »

Cette déclaration risque de ne pas plaire aux supporters et à Jean-Michel Aulas. Resta à voir si le dirigeant réagira, à ces propos.