OM : 4 Marseillais dans l’équipe-type du week-end !

Vainqueur du Racing Club de Strasbourg 4-0 pour la dernière de la saison, l’OM est le club le plus représenté dans l’équipe-type du week-end. Quatre joueurs figurent dans le onze.

Illustration : "OM : 4 Marseillais dans l’équipe-type du week-end ! "
© Compte Twitter officiel de l'OM

Le 5e de Ligue 1 avant la 38e journée n’a pas fait le poids face au 3e qu’était l’OM. Pour la dernière journée, Strasbourg a lourdement chuté sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Avec le succès de Nice contre Reims (3-2), les Alsaciens perdent leur 5e place. Ils échouent aux portes de l’Europe en terminant 6e de ce championnat. Le Racing n’a eu aucune chance d’espérer dans cette rencontre. Gerson met les siens devant à la 32e minute de jeu. Derrière, Strasbourg va complètement exploser en fin de match. Cengiz Under double la mise à la 73e minute avant que Gerson n’y aille de son doublé à la 89e et que Bakamabu parachève cette belle victoire grâce à une réalisation à la 90+3.

Quatre Marseillais récompensés

Suite à cette démonstration face à Strasbourg, 4 membres de l’OM sont nommés dans l’équipe-type du week-end. Auteur d’un doublé, Gerson était obligé de rentrer dans cette équipe. Ensuite, ce sont deux défenseurs qui ont effectué un très gros travail contre le Racing et également tout au long de la saison. Rongier et Kamara sont aux côtés de Gerson. Enfin, c’est l'entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, qui est dans cette équipe-type. Pour les quatre, c’est la troisième fois de la saison qu’ils sont nommés dans l’équipe-type.

l’OM est en Ligue des champions

Au moment du but de Bakambu dans les arrêts de jeu, l’OM est toujours 3e et doit passer par des barrages pour atteindre les phases de poules de la Ligue des champions. Mais tout se décante entre Lens et Monaco dans le même temps. Ganago égalise à la 96e minute et permet aux Sang et Or de faire nul face à Monaco et d’envoyer l’OM directement en Ligue des champions. Le stade Vélodrome explose en apprenant la nouvelle et Marseille finit 2e de cet exercice 2021/2022. Grâce à cette victoire, l’Olympique de Marseille est de retour en Ligue des champions, pour la 16e fois de son histoire.