OM – AEK : Le but de Vitinha aurait-il dû être annulé ?

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille recevait l’AEK Athènes dans le cadre de la troisième journée des phases de groupe d’Europa League. À la mi-temps, les hommes de Gennaro Gattuso mènent (1-0) grâce à un but de l’attaquant portugais Vitinha qui fait débat.

Illustration : "OM – AEK : Le but de Vitinha aurait-il dû être annulé ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille a parfaitement lancé sa rencontre.

Avec un avantage d’un but à la mi-temps, les Olympiens devront confirmer en seconde période. Mais alors que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires il y a quelques secondes, le but de Vitinha pose déjà de nombreuses questions.

Faute ou pas faute ?

Si l’action des Olympiens est superbe avec la très belle ouverture d’Iliman Ndiaye en direction de Jonathan Clauss, puis avec le très bon centre du latéral international français en direction de Vitinha, qui a ouvert le score d’une belle frappe du droit en une touche de balle, cette dernière fait réagir à la mi-temps.

En effet en amont de son but, l’attaquant portugais semble bousculer le défenseur de l’AEK qui, après son contact avec Vitinha, n’a pas pu intervenir sur le centre de Jonathan Clauss pour empêcher l'ancien joueur de Braga d'ouvrir le score.

Après vérification de la VAR, l'arbitre a finalement décidé de valider ce but. Alors que beaucoup voyaient déjà une issue tout autre.

Selon vous, le but de l’Olympique de Marseille aurait-il dû être annulé ?

Les Phocéens mènent en tout cas (1-0) à la mi-temps dans un match capital en vue d'une qualification pour la suite de la compétition.