OM : Amavi, quel bilan de son prêt ?

Peu utilisé en première partie de saison à l’Olympique de Marseille, Jordan Amavi a été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice en janvier 2022.

Illustration : "OM : Amavi, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel Jordan Amavi

D’août à décembre 2021, Amavi n’a joué que 130 minutes avec les Phocéens. Titulaire indiscutable sous les ordres d’André Villa-Boas, mais indésirable du côté de Jorge Sampaoli, le joueur avait accepté d’être prêté chez les Niçois.

Club dans lequel il avait déjà évolué de 2010 à 2015, le joueur n’a disputé finalement que huit petites rencontres de Ligue 1 cette saison. Face à la concurrence de Melvin Bard et parce qu’il a été freiné par des pépins physiques, Amavi n’a pas réalisé le retour qu’il espérait chez les Aiglons. Les dirigeants niçois n’ont d’ailleurs pas souhaité lever l’option d’achat de 5 millions d’euros comprise dans le contrat de celui-ci. Par conséquent, six mois après son départ de l’OM, le latéral gauche devra faire son retour chez les Olympiens. Il est attendu pour la reprise de Marseille, le 29 juin.

À 28 ans, malgré une prolongation signée l’été dernier, il est fort probable que Jordan Amavi doive se chercher une nouvelle porte de sortie. Le défenseur français ne rentrerait, de nouveau, pas dans les plans du coach Jorge Sampaoli, qui souhaiterait miser sur d’autres options pour animer son couloir gauche. L’OM serait même prêt à lâcher le joueur gratuitement, s’il trouve un club capable de payer son salaire de 300 000 euros par mois.

Pour l’heure, peu de clubs se bousculent pour sa signature.