OM : Bonne nouvelle confirmée avant Lens !

Le week-end prochain, l’Olympique de Marseille s’apprête à enchaîner après la défaite subie face au Paris Saint-Germain dimanche dernier. Au cœur d’un véritable marathon, les Olympiens seront confrontés à un test sérieux à domicile, avec la réception du Racing club de Lens. Si la confrontation promet du spectacle entre les deux équipes, cela ne sera pas seulement le cas sur le terrain.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Bonne nouvelle confirmée avant Lens !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

En termes de ressenti après le match, Marseille semblait enfin avoir ses chances face au PSG. Malheureusement pour les hommes d’Igor Tudor, le déplacement au Parc des Princes s’est une nouvelle fois soldé sur une défaite. Cet accroc n’est pas sans conséquences au classement puisqu’avant la réception des Sang et Or, les Marseillais ont chuté pour la première fois du podium en ce début de semaine. L’enjeu sera majeur face à Lens, et les supporters semblent déjà l’avoir bien compris à quelques jours du choc.

Un stade Vélodrome encore au rendez-vous

Cela commence à devenir une habitude cette saison à Marseille : le stade Vélodrome sera une nouvelle fois à guichets fermés pour le match entre l’OM et le RC Lens. Le 4e accueillera le 3e dans une ambiance des grands soirs samedi prochain, à quelques jours de retrouver la Ligue des Champions, et Francfort en terre allemande. Face à Lens, l’objectif est multiple puisque le facteur confiance se doit d’être immédiatement retrouvé afin de dissiper les éventuels doutes au sein de l’équipe. Naturellement, la victoire assurerait les Marseillais d’un podium voire d’une deuxième place en fonction du résultat entre Troyes et Lorient en ce même week-end.

Tandis que les résultats de l’équipe marseillaise se veulent constants en ce début de saison, le public semble désireux de suivre cette dynamique en apportant un supplément d’âme à l’équipe d’Igor Tudor match après match. Le Vélodrome étant le stade le plus rempli de France depuis le début de la saison avec une moyenne de plus de 60 000 spectateurs par match, cela pourrait devenir un véritable atout à long terme. Les partenaires de Mattéo Guendouzi devront tout de même se méfier, car le dernier résultat entre Lens et Marseille dans la cité phocéenne avait tourné à la faveur des Lensois, sur un score spectaculaire de 2-3 malgré un Vélodrome chauffé à blanc.