OM : Ce cadre de l'équipe a de quoi s'inquiéter !

Hier soir, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois fait vibrer son peuple. Les Olympiens se sont de nouveau imposé face au Sporting Portugal en Ligue des Champions, une semaine après leur 1ère victoire face au même adversaire. Après cette performance, Dimitri Payet a de quoi s’inquiéter pour le reste de sa saison.

Illustration : "OM : Ce cadre de l'équipe a de quoi s'inquiéter !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

En l’espace d’une semaine, les cartes ont été redistribuées dans le Groupe D de la Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille était encore dernier du classement avec 0 point il y a de cela 8 jours. Aujourd’hui, les Phocéens ont retrouvé le chemin de la victoire dans la compétition reine d’Europe et figure à la 2e place du groupe avec 6 points.

Les 2 victoires obtenues face au Sporting (4-1 puis 0-2) ont relancé les espoirs marseillais de sortir des poules pour accéder aux phases finales. Hier soir, l’homme en forme de l’OM Amine Harit a encore brillé ! L’international marocain (16 sélections) est à l’origine de ce 2e succès, avec un penalty et un carton rouge obtenu, puis une passe décisive délivrée sur le 2e but olympien. Élu homme du match lors des 2 derniers matchs face aux Portugais, Harit fait désormais de l’ombre à un certain Dimitri Payet.

Harit fait oublier Payet

Dimitri Payet a inscrit son 1er but de la saison le week-end dernier lors du match face à l’AC Ajaccio pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. C’était également le 100e inscrit en Ligue 1 pour le Réunionnais qui a fêté son but avec un maillot pour l'occasion sorti pour l’occasion. Un geste que certains supporters marseillais ont critiqué, après que l’OM se soit incliné 2 buts à 1 face aux Corses qui ont ainsi mit fin à la série d’invincibilité en championnat.

Avec seulement 405 minutes jouées depuis le début de la saison, Dimitri Payet n’est clairement pas un des éléments principaux sur lesquels Igor Tudor s’appuie pour construire son équipe. Avec la forme actuelle d’Amine Harit, le numéro 10 de l’OM a de quoi s’inquiéter pour les prochaines semaines. Si le milieu offensif marocain continue à se montrer aussi performant, Tudor pourrait bien laisser Dimitri Payet de côté, encore plus que ce n’était déjà le cas. Affaire à suivre pour l’OM...