OM : Ce joueur annonce avoir fait son choix !

Actuellement en sélection international, cet attaquant Marseillais s’est exprimé dans son pays sur son avenir. Des propos rapportés par La Provence, dans lesquels le joueur semble bien décidé sur ses ambitions pour la saison prochaine !

Illustration : "OM : Ce joueur annonce avoir fait son choix !"
© Compte Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Annoncé dans les petits papiers du FC Nantes en Ligue 1, ou encore dans ceux de la Juve de l’autre côté des Alpes, Arkadusz Milik n’est pas en manque de prétendants pour son mercato. Le joueur prêté par Naples jouis toujours d’une belle cote de popularité. Lui qui n’a pas la meilleure relation avec son coach Jorge Sampaoli pourrait bien profiter de cet été pour aller voir ailleurs. L’attaquant polonais s’est prononcé sur son avenir.

Milik veut rester Olympien

C’est à Marseille que se projette l’attaquant Polonais à en croire les propos rapportés par La Provence : “Je voudrais rester. Avec l’OM, on a mutuellement beaucoup à s’offrir encore.” Arek Milik n’a donc pas les envies de départ que certains lui prêtent, bien que le coach Olympien l’ait souvent remis en question à son poste de buteur cette saison. Pour autant le buteur aura trouvé le chemin des filets à 20 reprises sur l’ensemble de la saison 2021/2022. Une chose est sûre les Marseillais et le Vélodrome sont dans le cœur d’Arek Milik. La qualification en Ligue des Champions l’a surement également motivé à faire quelques concessions et à essayer d'apaiser les tensions présentes entre son coach et lui.

Une option d’achat à lever pour l’OM

Si Milik a affiché son souhait de poursuivre avec l’OM, son président Pablo Longoria semble avoir des ambitions allant dans le même sens d’après ses propos tenus sur RMC Sport : “On veut donner de la continuité à ce projet la saison prochaine, avec ces joueurs qui nous ont porté à la deuxième place du championnat. Il est important de donner de la continuité à ce groupe”. Jusqu’ici, Arkadusz Milik est toujours un joueur prêté par le Napoli, avec qui il est en contrat jusqu’en juin 2023. L’OM devrait ainsi bien continuer avec Milik la saison prochaine, pour cela l’obligation d’achat devra être remplie. Après avoir levé cette option d’achat évaluée à environ 12 millions d’euros, l’attaquant Polonais appartiendra définitivement au club Phocéen.