Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du lancement de la Coupe du Monde au Qatar et les listes des différents sélectionneurs sont dévoilées les unes après les autres. Aujourd’hui, la liste de la Croatie est tombée, avec une absence qui étonnera sûrement les supporters de l’OM.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce mercredi 9 novembre, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps va dévoiler sa liste des Bleus pour la Coupe du Monde au Qatar. L’annonce se fera ce soir à 20h, sur les antennes de TF1. Un moment que tous les Français, amateurs du ballon rond, attendent avec impatience depuis des mois et qui pourra peut-être révéler quelques surprises. Aujourd’hui, c’était également le jour où Zlatko Dalic, sélectionneur de la Croatie, a fait son annonce concernant sa liste pour le Mondial. Parmi les Croates appelés, un ancien pensionnaire de la Ligue 1 est absent.
HERE IT IS! ????
— HNS (@HNS_CFF) November 9, 2022
??????????????????#Croatia squad for the 2022 @FIFAWorldCup in Qatar!#WorldCup #Family #Vatreni??????? pic.twitter.com/P5T3876pP2
Caleta-Car laissé sur le côté pour la Coupe du Monde
Dans sa liste de 26 joueurs, Zlatko Dalic n’a pas appelé Duje Caleta-Car pour la Coupe du Monde au Qatar ! L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille comptabilise pourtant 23 sélections pour 1 but inscrit avec la sélection croate. Il avait notamment participé au précedent Mondial en Russie (2018) où il avait disputé un match de groupe face à l’Islande. Le défenseur central de 26 ans n’avait cependant pas été convoqué lors du précédent rassemblement. Son dernier match avec la sélection remonte au 3 juin dernier, avec une opposition face à l’Autriche en Ligue des Nations.
Cet été, Duje Caleta-Car avait été vendu pour 8 millions d’euros à Southampton, où il a signé un contrat de 4 ans jusqu’en juin 2026. Depuis son arrivée en toute fin de mercato, le Croate disputé 6 matchs avec les Saints. L’Olympique de Marseille avait acheté Caleta-Car pour la somme de 19 millions d’euros au RB Salzbourg en juillet 2018. Si à l’OM le défenseur d’1m92 avait un temps réalisé de belles performances, les espoirs placés en lui lors de son recrutement ne se sont pas concrétisés et les dirigeants phocéens ont dû le vendre pour moins de la moitié de ce qu’ils avaient payé 4 ans plus tôt. L’absence de Duje Caleta-Car pour le mondial n’est pas une immense surprise, mais témoigne bien de la baisse de son niveau sur les dernières saisons…
???????????? ???????? ???????????????? ???????? @CazooFR ??????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 9, 2022
Vous avez élu la frappe de @MatteoGuendouzi but du mois d’octobre ! Notre milieu de terrain ???????? revient sur sa prestation ????
????????????????????????????????????????????????????? ????????????????????????? ! ???? pic.twitter.com/6YvPR1stDE