Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille, a dressé un constat sévère concernant les jeunes issus de la formation du club. Selon lui, l'"envie, l'enthousiasme d'un jeune doit me sauter aux yeux", mais il regrette que ce ne soit pas le cas actuellement. Il pointe du doigt un manque de sacrifices et de travail de la part des jeunes joueurs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un manque d'agressivité et de détermination
Benatia explique que les jeunes réfléchissent trop et se disent qu'ils n'auront pas leur chance, au lieu de se donner à fond à l'entraînement. Il déplore qu'ils ne se "lâchent pas comme ils devraient le faire". Selon lui, à son époque, des joueurs comme Samir Nasri n'avaient qu'une idée en tête : "comment éliminer Habib Beye ou Abdoulaye Meité". Cette agressivité et détermination semblent manquer aux jeunes d'aujourd'hui.
Une génération sans "crack générationnel"
Benatia estime qu'il n'y a pas de crack générationnel comme Samir Nasri dans la formation actuelle de l'OM. Il explique que dans sa génération de 1987, avec Nasri, Hatem Ben Arfa, Karim Benzema et Jérémy Menez, ils avaient une "envie débordante" et n'avaient pas de plan B. Aujourd'hui, les jeunes semblent avoir d'autres priorités et se résigner trop facilement en cas d'échec selon lui.
Un appel à plus d'efforts et de sacrifices
Le futur directeur sportif de l'OM compte bien inverser la tendance. Il appelle les jeunes à fournir davantage d'efforts et de sacrifices, car selon lui "ce n'est pas un vol" s'ils ne jouent pas, c'est simplement qu'ils ne font pas assez. Benatia se montre déterminé à travailler pour faire émerger un nouveau "crack générationnel" à l'OM.