OM : De grandes décisions prises en interne avant le match contre Metz ?

C’est un véritable tournant de la saison qui pourrait être opéré cette semaine pour l’avenir. Après la défaite subie par l’OM face à l’OL en terre lyonnaise, le club phocéen semble totalement dans les cordes à cet instant de la saison. La situation est critique, et deux réunions cruciales marquent la semaine avant la réception de Metz.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : De grandes décisions prises en interne avant le match contre Metz ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

L’inquiétude règne à Marseille. Parmi les statistiques les plus édifiantes inhérentes à cette situation morose, l’Olympique de Marseille n’a pas remporté plus de matchs en Ligue 1 que son adversaire lyonnais depuis la 4e journée. Concrètement, entre la 4e manche et ce début du mois de février, cinq victoires ont été remportées par chacune de ces deux équipes. Alors que Lyon a longtemps côtoyé la dernière place du classement, le contexte apparaît bien plus inquiétant pour l’OM que la simple éventualité d’une non-qualification pour l’Europe. Alors que le message ne semble plus passer en interne au sein de l'effectif, deux réunions ont été programmées.

La crise à tous les étages

Ce lundi dans un premier temps, une réunion de crise a été organisée en interne. Le coach, Gennaro Gattuso, le président Pablo Longoria, ainsi que les joueurs composant le vestiaire, ont eu une longue conversation à en croire les informations du média RMC Sport. Parmi les sujets évoqués, celui autour de la mauvaise ambiance du vestiaire a été prépondérant.

Alors que la réaction est désormais attendue sans attendre, une seconde entrevue est prévue ce mardi, cette fois avec des associations de supporters. Inquiétante, la situation touche les Marseillais, et cela a de quoi rappeler l’environnement du début de saison. Marcelino avait fait les frais de débuts manqués avec l’OM, précipitant son départ, mais également une crise proche de faire plier le président espagnol.

Aujourd’hui le contexte semble différent, mais l’avenir du coach Gattuso n’est pas assuré pour autant. Le message de l’Italien ne passe plus, et l’équipe stagne indépendamment du niveau technique des joueurs sur le plan individuel. Contre Metz, l’enjeu dépassera largement le cadre du championnat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?