Englué dans les difficultés sportives, accaparé par la situation avec l’OL, le club olympien semble une nouvelle fois à l’aube de grandes tensions. Dernièrement, c’est une sortie de son président, Pablo Longoria, qui provoque de nombreuses émules.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Être marseillais, beaucoup de supporters le diront, c’est avant tout une question de fierté. Représenter un club centenaire, le seul à avoir jamais marqué la coupe d’Europe de son empreinte. Sauf que depuis quelque temps, les revers se multiplient pour celui-ci et une fois encore, l’atmosphère y est pour le moins pesante. Dernièrement, c’est un rappel à l’ordre sèchement effectué par son président qui en a émoustillé plus d’un.
En cause la prise de parole de ce dernier, appelant ses joueurs à assumer leurs responsabilités, tout en soulignant l’importance du dévouement envers le maillot blanc et bleu. Il en a également profité pour rappeler que l’objectif des dirigeants Marseillais, était avant tout d’avoir un vestiaire « compétiteur ». Un message qui se veut mobilisateur, mais qui ressemble davantage à un rappel à l’ordre, chose que n’ont pas manqué de remarquer les supporters.
Un problème plus profond ?
Sur les réseaux sociaux, ces derniers n’ont pas manqué de s’en prendre à l’espagnol, entre ironie, agacement, voir la colère pure et simple : « Tu as raison Pablo, il faut aussi attraper celui qui s’occupe du Mercato et lui dire que le costume nécessite le meilleur de soi-même ou encore assumer ses responsabilités... » Écrit l’un d’eux, « Pour avoir un vestiaire de compétiteur, il faut des compétiteurs. Mais quand tu te sépares de compétiteurs comme Payet, Guendouzi, Ünder, Kamara, et qu'il ne te reste que Gigot, Clauss et Mbemba sur une feuille de match de 18 noms ben, c'est compliqué. » Analyse un autre.
Alors y a-t-il un problème Pablo Longoria à Marseille ? Pour l’heure, les Marseillais recevront ce jeudi l’Ajax Amsterdam pour la 5ème journée de Ligue Europa. L’occasion peut-être pour Genaro Gatuso et les siens de marquer quelques bons points dans une saison compliquée.