OM : De nombreuses désillusions après Nantes

À 10 contre 11 pendant plus de 80 minutes, l’Olympique de Marseille s’est fait accrocher par Nantes hier soir. Alors qu’ils menaient dès la 4e minute de jeu, les hommes de Marcelino se sont fait égaliser avant la mi-temps. Après quatre matchs de championnat, de nombreuses déconvenues pèsent sur les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : De nombreuses désillusions après Nantes "
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Vide. Ce serait le mot pour décrire la soirée marseillaise d’hier. Deuxième au classement, les Phocéens se déplaçaient à Nantes pour la quatrième journée de championnat. Avec la possibilité de passer premier à l’issue de la rencontre, les hommes de Marcelino devaient assurer. Après une entame de match idéale, Ismaïla Sarr est venu récompenser les efforts de ses coéquipiers. Dès la 4e minute de jeu, sur un ballon repoussé par Rémy Descamps, le Sénégalais a propulsé la balle au fond des filets, d’une demi-volée à bout portant. 5 minutes après, l’attaquant marseillais est à l’origine de l’exclusion de Bastien Meupiyou, fautif d’une grossière erreur défensive. Idéalement lancés, les Marseillais ont levé le pied après l’expulsion. Comme face à Metz il y a deux semaines, les Olympiens ont baissé de régime une fois qu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique. Dans une situation où ils sont censés avoir l’avantage et dérouler, c'est tout le contraire qui se produit. À force de reculer, ils ont été punis à la 39e minute, par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed, auteur de son quatrième but en championnat. En supériorité numérique, Marseille n’a pas su reprendre l’avantage et repart de La Beaujoire avec un match nul au goût de défaite.

Les choix Marcelino et le manque d’efficacité plombent l’OM

Arrivé au début de l’été dans la cité phocéenne, Marcelino ne faisait pas l’unanimité au sein des supporters. Après la grosse désillusion en Ligue des Champions contre le Panathinaïkos, il était plus que jamais dans leur viseur. Quelques jours plus tard, le match nul contre Metz n’a pas arrangé son cas. Si la victoire contre Brest a redonné du baume au cœur aux fans, l’énième déception contre Nantes les fait enrager. Ce soir, le coach marseillais n’a réalisé qu’un seul changement, alors que son équipe était inoffensive. En supériorité numérique, l’Espagnol n’a pas souhaité prendre de risque. Peu habitué à avoir la possession depuis le début de la saison, les Olympiens étaient impuissants face à la défense nantaise. Pour 26 tirs tentés, seulement 9 ont été cadrés. S’ils s’étaient montrés efficaces la semaine dernière, les attaquants marseillais ont beaucoup raté hier soir. Aubameyang, Vitinha ou encore Sarr pouvaient à maintes reprises donner l’avantage à l’OM, en vain. Avec 2 matchs nuls en autant de rencontres à l’extérieur, les Phocéens pêchent là où ils étaient si bons la saison dernière. Prochain rendez-vous le 17 septembre au Vélodrome avec la réception de Toulouse. En attendant, les supporters marseillais ont le poing serré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite