OM : De nouvelles critiques cinglantes envers les Olympiens !

Alors que la Ligue Europa fait aujourd’hui l’actualité de l’Olympique de Marseille, les certitudes d’hier ne sont plus à l’ordre du jour. L’OM va mal, la situation se prolonge, et aucune solution viable et radicale ne semble être proposée en interne. Les supporters sont inquiets, et les consultants de tous médias ne mâchent pas leurs mots lorsqu’il s’agit d’évoquer le niveau des joueurs de Gattuso.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : De nouvelles critiques cinglantes envers les Olympiens !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Face à tous ses précédents adversaires, l’OM a subi une déferlante. Contre Metz, alors que l’essentiel était sur le point d’être assuré, les Olympiens se sont fait rejoindre en fin de partie, emportant à nouveau deux points précieux au classement général de la Ligue 1. De saison creuse, cet exercice 2023-2024 est en train de devenir une véritable catastrophe. Les joueurs ne sont pas épargnés, et son même au cœur du problème selon bon nombre d’observateurs.

Les joueurs de l’OM, premiers responsables ?

L’effectif de Gennaro Gattuso est pointé du doigt. Au terme du mercato estival de 2023, les critiques fusaient déjà quant au vieillissement croissant de l’équipe conjugué à un affaiblissement clair de la valeur de celle-ci sur le marché. Concrètement, l’équipe de l’OM n’est plus aussi compétitive que la saison passée, et moins chère, moins bien valorisée, en cas de grand ménage.

Christophe Dugarry n’a par exemple pas pris de pincettes au moment d’évoquer le niveau des Marseillais dans l’émission Rothen s’enflamme : « Je vois des joueurs limités. Ce match face à Metz n’a fait que confirmer ce que je pense depuis le début. Les joueurs sont d’une maladresse affligeante. Ce n’est pas la faute de Gennaro Gattuso, même pas de Pablo Longoria, ce sont des joueurs professionnels avec de gros salaires. Les joueurs ne sont pas à la hauteur. »

Du côté des supporters, le discours est plus nuancé, surtout plus complexe. Gennaro Gattuso ne voit pas son message passer au sein du vestiaire. L’Italien apparaît sans solution, et lui aussi limité dans son apport de solution. De son côté, le président Longoria est lui aussi pointé du doigt pour son inaction en dehors des périodes les plus fastes vécues récemment par le club. Premiers responsables, les joueurs risquent d’être à l’origine de grands changements dans les mois à venir. Cependant, sans coupe d’Europe à l’issue de la saison, l’équation s’annonce ardue dans l’optique de recruter de nouveaux éléments forts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?