OM : Déception confirmée avec l'entraînement du jour ?

Absent depuis plusieurs semaines à cause d'une blessure à la cuisse, Éric Bailly n'est toujours pas présent à l'entraînement collectif de l'Olympique de Marseille. Des nouvelles inquiétantes dans l'approche d'un calendrier chargé pour les Phocéens.

Illustration : "OM : Déception confirmée avec l'entraînement du jour ?"
© Twitter de La Minute OM

Le 13 septembre dernier, l'Olympique de Marseille affrontait l'Eintracht Francfort pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Les Phocéens sont tombés à domicile (0-1), mais ils pourraient avoir perdu bien plus que ce match. En effet, le défenseur central Éric Bailly est sorti sur blessure lors de cette rencontre. Arrivé l'été dernier en Provence, Éric Bailly est devenu l'un des véritables patrons de l'arrière-garde marseillaise, même s'il n'a joué que deux des cinq matchs possibles en Ligue 1. Leonardo Balerdi le remplace numériquement durant son absence dans la défense à trois, aux côtés de Chancel Mbemba et Samuel Gigot. L'international ivoirien souffre d'un problème musculaire à la cuisse et n'est toujours pas rétabli, et devait être indisponible pendant deux à trois semaines. Mais cette absence pourrait être plus longue que prévue.

Une absence plus longue que prévue ?

En effet, l'ancien joueur de Manchester United, qui a connu pas mal de pépins physiques en Angleterre, est toujours absent de l'entraînement collectif à Marseille, à l'inverse de Chancel Mbemba, qui lui est bien présent. Sa présence dans le groupe pour le déplacement à Angers vendredi soir à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1 est plus que compromise. Le roc de 28 ans a déjà manqué le rassemblement international avec les Éléphants pourrait donc encore manquer quelques semaines de compétition. L'OM espère récupérer son défenseur central à 100% pour le Clasico contre le Paris Saint-Germain, qui aura lieu le 16 octobre. La course contre la montre est lancée, alors que Marseille s'apprête à jouer tous les trois jours jusqu'au lancement du Mondial 2022 au Qatar.