Le sprint final de l’OM dans la lutte pour l’Europe démarre ce soir par une bataille en Champagne. Les olympiens affrontent le Stade de Reims à l’occasion du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Cette rencontre revêt une importance cardinale pour les Phocéens. En cas de victoire face à Reims, l’Olympique de Marseille, 8e reviendrait à égalité avec l’OL et Lens au nombre de points. Un match à enjeu pour lequel Jean-Louis Gasset n’a pas fait appel aux jeunes pousses Marseillais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un match à ne pas rater pour toujours tenter de rêver. Après s’être imposés à domicile lors de la journée précédente face à un Lorient (3-1) en perdition, les Marseillais ont renforcé leur capital confiance après la déroute face à Bergame. Une nouvelle de bon augure dans la course à l’Europe. Avec ce succès, les olympiens peuvent encore croire à un avenir européen. Remontés à bloc, les phocéens arrivent ce soir en terre rémoise conquérants, avec un seul objectif en tête : empocher la victoire face au Stade de Reims. Actuellement, à trois points de retard de Lens et de l’Olympique Lyonnais, l’OM peut réaliser une belle opération ce soir en Champagne et mettre la pression sur ses concurrents directs dans le cadre de la lutte pour la qualification européenne. Pour cette rencontre ô combien capitale pour l’Olympique de Marseille, Jean Louis Gasset a choisi de réduire considérablement la place accordée à la jeunesse et de retenir un groupe composé de 24 joueurs habitués des terrains de Ligue 1.
Très peu de jeunes convoqués mais plusieurs joueurs importants de retour
Contre Reims, le technicien de l’OM, Jean-Louis Gasset a décidé de se passer de la plupart des services des jeunes pousses marseillais. Seul Emran Soglo né en 2005 et Simon Ngapandouetnbu (2003) figurent dans le groupe de Marseille. Toutefois, l’ancien du MHSC peut enregistrer de nombreux retours importants. Balerdi suspendu contre Lorient, réintègre le groupe olympien. Dans un premier temps annoncé forfait par son coach en raison d’une blessure à la hanche, Samuel Gigot est en fin de compte présent dans les 24 hommes retenus par Jean-Louis Gasset. Enfin, les deux marocains de l’OM d’abord jugés incertains, Harit et Ounahi du fait de pépins physiques au mollet ainsi qu’à la cuisse, sont finalement convoqués. Si un doute subsistait hier quant à la présence d’Aubameyang, victime de problèmes gastriques, le gabonais est bien présent.